Paris au mois d’août, y’a que ça de vrai. Quelle idée a-t-on de se vautrer dans l’industrie vacancière durant cette période hors de prix quand on peut profiter enfin de la douceur estivale de la capitale vidée de ses habitants ? Si toutefois tu déprimes parce que tes enfoirés de potes passent leur vie à instagrammer des photos de leur cul sur fond de plage paradisiaque, sache qu’il existe un paquet de trucs à faire pour toi aussi faire des envieux.

1. Te faire rôtir la couenne à Paris Plage

OK, Paris Plage c’est Paris Plage. Et ça fait pas forcément rêver un bac à sable envahi par les mioches face à un fleuve où l’on ne peut pas se baigner sans attraper le SIDA des cheveux. OK, mais en fait ça c’est ce que tu dis quand tu n’as jamais mis les pieds à Paris Plage. En fait c’est sympa, tu as des activités, des douches, un paysage pas franchement dégueulasse, alors crache pas dans la soupe.

Source photo : Giphy

2. ...Ou dans un parc

Si la Seine te dégoûte, tu peux toujours de prélasser dans l’herbe d’un des nombreux parcs présents dans la capitale. D’autant plus que depuis peu, la plupart des parcs parisiens sont désormais ouverts toutes la nuit, c’est donc l’occasion de changer un peu de cadre pour tes apéros. Bon OK après il faut accepter l’idée que les buissons constituent la nouvelle pissotière trendy, mais on s’y fait.

3. Fais un barbeuk dans la cour de ton immeuble

En théorie c’est interdit. Mais en fait, si ce n’est pas clairement stipulé et qu’aucun voisin de s’en plaint (ça c’est une autre paire de manche), tu peux normalement t’enquérir de cette activité chipolatatesque.

Source photo : Giphy

4. Te faire une sortie en péniche sur le canal de l'Ourcq

Eh oui, le meilleur moyen pour se sentir en vacances c’est de faire les trucs que seuls les gens en vacances à Paris font. Et la péniche c’est un passage obligé pour le vacancier parisien.

5. Enfourcher ton vélo pour galoper vers de nouvelles contrées

Si tu ne veux pas t’aventurer bien loin, la coulée verte fera l’affaire (oui oui, c’est bien une balade et non une variante de diarrhée bubonique), sinon de nombreuses destinations franciliennes sont vivement conseillées aux deux-roues. Pour les petits joueurs on a le parc de Sceaux sinon, longer le canal de l’Ourcq jusqu’à ce que mort s’ensuive (mais le trajet en vaut la chandelle), ou encore le Grand Canal de Versailles, ou encore Fontainebleau. Bref, promis, on vous fera bientôt un top des meilleures balades en vélo à faire en Île-de-France.

Source photo : Giphy

6. Le bus à deux étages

Oui, c’est un peu triste. Oui, tu t’en fous un peu de voir le Louvre. Oui, tu conchies la pollution que tu te prends en plein dans la tronche. Mais rien que le fait d’être accolés à une brochette de touristes en mal de monument suffit à te vernir d’une sensation de vacances.

7. Faire une partie de ping-pong dans un square

OK les tables sont faites dans une sorte de béton qui ne permet pas aux balles de rebondir aussi bien que sur une table traditionnelle. Mais oh ! T’es un accro du ping-pong ou t’es pas un accro du ping-pong ? Si t’es pas content va faire un foot au parc avec tes amis imaginaires.

Source photo : Giphy

8. Te faire une séance de ciné en plein air

Tous les samedis à la Villette, une petite programmation de derrière les fagots t’attend. Sinon il y a tout un tas de festivals à suivre avec des programmations variées. Bref, entre ça et le festival Paris Quartier d’été c’est pas les activités culturelles qui manquent à Paris pour occuper ses soirées esseulées.

9. Allez taper un plongeon à la piscine

Et je dirai même mieux encore, faire un tour à la pistache.

10. Tirer à la carabine en fête foraine

Voilà je pense qu’en vacances il faut reprendre les bases. Barbe à papa + carabines + peluches moches = combo du bonheur. Je ne citerai que les meilleures, c’est à dire la foire du trône et la foire des Tuileries.

Source photo : Giphy

AAAAAH VOUS VOYEZ ALORS COMMENT C’EST TROP BIEN DE RESTER A PARIS EN VACANCES PAS VRAI HEIN ? HEIIIIN ? PAS VRAI QU’ON EST HEUREUX ????

Sources :

Sortir à Paris : les festivals de cinéma en plein air 2017

Télérama : « Nos plus belles balades en région Ile-de-France »

Street Press « Que risque-t-on en allumant un barbecue dans Paris ? »

Evous : que faire à Paris l’été 2017 ?

Source photo : Giphy