On ne peut pas dire que le monde merveilleux de la télé-réalité donne une bonne image des rapports hommes / femmes. C’est pour ça que le CSA a tapé sur les doigts de plusieurs émissions pour sexisme. Alors oui, la télé-réalité fait beaucoup de bien à l’ego, c’est quand même l’un des seuls endroits au monde où l’on est certain de tomber sur pire que soi. Ça coûte moins cher qu’une thérapie. Malgré tout, quand on compare ces émissions à la lutte pour le droit de femmes, on se dit que bon… Voilà quoi. Petit retour sur ces télé-réalités qui rendent service à l’image de la femme.

1. Bachelor

Bachelor est un joli monsieur à la recherche de l’âme sœur qui fait sont marché parmi plusieurs candidates. Il offre des roses à celles qu’il préfère (parce que les chocolats, ça fait grossir, et faudrait pas abuser quand même). Mais cela ne s’arrête pas là, puisque, privilège ultime de l’homme de la maison, il peut aussi les classer. Oh, qu’elle est mignonne la jolie candidate. Allez, je l’adopte !

Public-Buzz-Bachelor-La-temperature-monte-avec-Linda-les-internautes-furieux-contre-Marco-!_portrait_w674
Crédits photo : Bachelor

2. Greg le millionnaire

Greg est un faux millionnaire à la recherche d’une petite copine. Une poignée de candidates s’affrontent ainsi pour toucher le pactole… Pardon, pour trouver l’amour. Sauf que, héhé, petite surprise, en fait Greg n’a pas autant de fric qu’il le prétend et évidemment, ces dames ne sont pas au courant. On vous raconte pas le drame quand elles se rendent compte de tout ce qu’elles ont fait pour un simple gueux. Parce que oui, c’est un fait, les femmes ne sont intéressées que par l’argent.

3. La Belle et ses princes presque charmants

Une jolie jeune femme qui veut terriblement trouver l’amour doit choisir entre des gentils moches et des beaux garçons très cons. Evidemment, on choisit une femme bien conne parce qu’il ne faudrait non plus qu’elle reparte avec un moche. Moralité : les femmes n’aiment que les apparences et finissent toujours avec des beaux. Une télé-réalité qui est non seulement pas franchement sympa pour les femmes, mais qui ne l’est pas moins pour les hommes (laids bien sûr).

4. Les anges de la téléréalité

Nabilla. Ce seul nom devrait suffire. Cette femme est un modèle de féminisme et de liberté. Mais l’émission ne s’arrête pas là, non. En plus de présenter une galerie de candidats aux capacités cognitives limitées on voit pas mal de demoiselles caricaturales. On est quand même sur du bon gros stéréotype. On vous met la bande-annonce d’un des épisodes épinglés par le CSA, rien que pour vos yeux.

5. Secret Story

La spécialité de l’émission, les prises de tête. Surtout entre ces dames. Il n’est d’ailleurs par rare de les voir se prendre des petits commentaires sexistes, que ce soit d’autres candidats ou des internautes. Une merveilleuse émission qui respire l’intellect. On attend d’ailleurs le secret : « Je suis vaginale alors 90% des femmes sont clitoridiennes ».

6. Les Marseillais

Parmi les émissions épinglées par le CSA, grande surprise, on trouvait les Marseillais. Ce n’est déjà pas très sympa pour l’image de Marseille, qui est déjà assez dégradée avec Plus Belle la Vie. Mais en plus, comme d’habitude, on nous sort du chapeau magique des candidates très, très caricaturales. On vous met une petite interview d’une candidate ravie de vous annoncer « les hommes sont tous des connards alors on se met avec des filles ». Parce que, c’est bien connu, les femmes homosexuelles ne sont jamais que des femmes que les hommes ne satisfont pas.

7. Real Houswives

Real Housewives met en scène la vie quotidienne de femmes au foyer très riches. Elles devront ainsi jongler entre leur rôle de mère, leur séance au spa et leur rendez-vous chez l’esthéticienne. Bref, on le voit bien, la vie d’une femme d’aujourd’hui est palpitante.

8. Les Kardashian

On a tout de même déjà entendu dire que Kim Kardashian était une féministe car c’est une femme d’affaires. C’est un point de vue. On rappelle qu’elle est tout de même presque exclusivement connue pour son cul.


Crédits photo (creative commons) : David Shankbone

Les télé-réalités ont malgré tout un avantage, celui de faire du bien à notre égo. Bisous les enfants.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :