Maintenant que Jon Snow se permet d’appeler Daenerys « Dany » comme le faisait Viserys, c’est la porte ouverte à tous les petits surnoms pourris. Et ça tombe bien parce que nous on en avait plein en réserve alors on peut vous dire qu’on ne va pas se gêner pour renommer tout ce petit monde. Bienvenue dans une version améliorée de Game of Thrones.

1. Jon Snow : Johnny la Déglingue

Bam, bien fait pour lui. S’il donne des surnoms aux autres, y’a pas de raison pour qu’il n’ait pas le droit lui-même à son petit nom de code. Le bâtard de Winterfell a maintenant un nom à sa hauteur. Un nom qui fera trembler tous les marcheurs blancs qui croiseront sa route.

2. Samwell Tarly : Samy la Débrouille

C’est le petit intello de la bande, celui qui comprend tout un peu avant ses petits copains et qui passe son temps le nez dans les bouquins. Allez Samy, va sauver le monde.

3. Cersei Lannister : Cécé l'Embrouille

La petite peste de Westeros, la tortionnaire de King’s Landing, la baiseuse de Lannister, tous ces titres honorifiques devraient revenir à Cécé l’Embrouille, jamais à court de coups tordus.

4. Jaime Lannister : Jay-Jay

On l’aime bien le Jay-Jay même s’il trempe son biscuit dans Cécé l’Embrouille. Et ça lui fait pas toujours prendre les meilleures décisions, mais bon, l’amour a ses raisons…

5. Littlefinger : Petit pied

Oui, comme le dinosaure du dessin animé. Petit doigt, petit pied, et qui, sait, peut-être aussi une petite bicyclette.

6. Tyrion Lannister : Titi les bon tuyaux

Toujours un bon conseil pour Dany le p’tit gars. La meilleure Main du royaume, la fine fleur de la stratégie militaire, mais aussi un sacré gosier.

7. Arya Stark : Ary Gueule d'Ange

Gueule d’Ange le jour, gueule de qui elle veut quand elle veut. C’est l’avantage d’être une Sans Visage.

8. Tormund : Totor

L’homme qui frappe fort. Et qui rêve de se faire une grande blonde.

9. Sandor Clegane : Sandy tout feu tout flamme

Ça lui va bien, Sandy. C’est mignon, ça colle à son joli teint de princesse.

10. Olenna Tyrell : Mamie Oly

C’est la petite mamie avec du caractère qui fait des bons petits plats aux enfants. Bon par contre faut juste faire goûter le plat à quelqu’un avant, histoire d’être sûr.

11. Margaery Tyrell : Margie la Belle

C’est vrai qu’elle est belle, la bougre. Enfin elle l’était un peu plus avant d’exploser dans le Temple de Baelor. RIP Margie.

12. Jorah Mormont : Joe la Friendzone

Pauvre Joe, ça doit pas être facile de voir Dany se taper tous les mecs du coin sauf lui.

13. Sansa Stark : San-San Pad'chance

Parce que ça non, elle n’en a pas beaucoup, de la chance. Dès qu’elle quitte une situation pourrie c’est pour en retrouver une nouvelle. Mais c’est comme ça qu’on grandit, face à l’adversité.

14. Podrick Payne : Pod le Gourdin

Connu pour son membre légendaire, Pod le Gourdin est devenu la virilité incarnée. Même qu’il commence à savoir se battre, si on oublie qu’il se fait rétamer par Brienne à chaque entraînement.

15. Walder Frey : Waldy l'Enflure

Waldy Waldo, celui chez qui on n’a pas trop envie d’aller célébrer un mariage parce que l’ambiance n’est pas top top.

Et toi, c’est quoi ton p’tit surnom ?