Bon j’avoue, on fait un top sur Game of Thrones car on est carrément en manque de cette série. Mais j’ai l’excuse de l’actualité, qui nous prouve encore une fois que parfois la fiction rejoint la réalité sur l’aire d’autoroute de Chenilly-les-Eaux.

1. Une vague de froid arrive en France et on va prendre cher

Ça fait une semaine qu’on nous l’annonce aux infos, et une semaine qu’on l’attend. Donc quand elle va arriver, on va prendre une belle tartine de froid dans la tronche ça va nous changer la vie.

2. On a une sombre histoire de famille et d'héritage avec les Hallyday

Oula j’en connais un qui risque de se prendre une marmite d’or liquide et brûlant sur la nuque car il a offert sa sœur en mariage à une personne qui adore l’équitation (oui la saison 1 est un souvenir lointain).

Source photo : Giphy

3. Il y a plein de gens qui s'affrontent dans la neige

Bon par contre dans Game of Thrones il n’y a pas de skis, de luges, de slaloms ou de biathlons. Mais bon ça part quand même en affrontement, c’est juste que les moyens mis en place ne sont pas les mêmes.

4. De l'autre côté de l'océan il fait super chaud

Pendant qu’à Paris on se tape des températures pourries avec 1°C, à New York ils ont un magnifique 25°C des familles. De là a comparer nos deux continents à ceux de l’univers de GoT, il n’y qu’un pas qu’on franchit avec légèreté et allégresse.

5. Une adolescente a fugué, puis est revenue chez elle

C’était aux informations les gars, suivez un peu. Une ado a fugué pendant 2 jours et est revenue chez elle. Tout comme Arya Stark, qui a fui Westeros pour revenir encore plus forte.

Source photo : Giphy

6. Y a eu un bordel monstre pour savoir qui serait le chef de notre pays et du coup c'est un mec qu'on n'attendait pas trop

Bon ok il n’y a pas eu de rébellion mais au final on a un type qui monte sur le trône de l’Élysées alors qu’on ne l’attendait pas du tout. Sacré Robert.

7. Ce weekend tu sors, et tu comptes bien être le Roi de la Nuit

En fait tu pourrais être la Reine de la Nuit mais ça nique ma blague, et je ne pense pas que tu souhaites niquer ma blague, surtout quand tu sais qui je suis et ce que j’ai vécu. Fais pas le malin.

8. On a un type qui veut construire un grand mur afin d'empêcher un peuple d'accéder à ses terres

En fait, Donald Trump représente parfaitement la Garde de la Nuit. Personne ne les aime et il aime faire la bagarre. Et il se peut que Donald ressuscite suite à son assassinat. Il est l’Élu.

Source photo : Giphy

9. Un type derrière moi vient de me dire "Retiens la porte"

Ce qui me fait clairement penser à la triste scène où Hodor « hold the door ». Du coup j’ai tenu la porte au mec, mais j’ai chialé toutes les larmes de mon corps en m’allongeant dans le caniveau.

10. J'ai couché avec ma soeur

Elle m’a dit que c’étais pas un coup d’un soir, c’est du sérieux on est hyper amoureux ok ?!

Alors j’ai raison ou j’ai raison ?