Après les scènes les plus jouissives, voici les scènes les plus tristes, celles où on pleure à chaque coup. Attention, il faut être certain d’avoir vu les 7 saisons. Donc je ne veux pas de commentaires comme quoi on spoile. La saison 8 sort cette nuit, alors on n’a pas de temps à perdre avec les retardataires.

1. La porte de Hodor

Petit bonhomme qui tremble au sol en criant très fort. Hodor est né le jour de sa mort, il n’y a rien de plus triste. Revoir cette scène, c’est se faire du mal volontairement. Déconseillé au moins de 112 ans.

2. La flèche de Ygritte

C’était un amour sincère dans un monde où le sexe prime. Oui Ygritte, vous auriez tellement pu rester dans cette cave et vivre votre love sereinement. Mais le destin en a décidé autrement.

3. Le barbecue de Shireen

Aussi horrible que triste, Stannis crame sa propre fille pour augmenter ses chances de victoire. Pas ouf comme projet. Du coup ça crie dans tous les sens et ça pleure côté spectateur.

4. La rupture Jon/Ygritte

« I know I love you. I know you love me », ça c’était fort, j’ai eu des frissons. Par contre le « I know you won’t hurt me », ça a fini en 3 flèches dans le jambon.

5. Le mariage pas génial

Aussi appelée Mariés au premier regard, cette scène a changé la vision qu’ont les gens des séries. Oui les personnages principaux peuvent mourir. Et oui c’était aussi triste que choquant. Femmes enceintes s’abstenir.

6. La sieste de Jon

Bon quand on connaît la suite, on se dit que c’était pas bien grave et qu’il fallait pas pleurer pour si peu, mais sur le moment, je me suis dit que c’était couillou de buter un des 3 personnages clés de la série. Et triste aussi.

7. Sansa retrouve Jon

Ce n’est pas vraiment une scène, mais ça reste une scène qui fait pleurer alors je la mets. Après tant de temps séparés (saison 1), les deux Stark se retrouvent là où ils se sont quittés. J’ai rempli une baignoire de larmes.

8. Jorah quitte Daenerys

Après avoir été friendzoné sévère, Jorah chope un rhume et décide de quitter le clan de Daenerys pour pas la contaminer. Sauf que la Mère des Dragons refuse ce départ et, en larmes, ordonne à Jorah de guérir et revenir.

9. Le rhume de Khal Drogo

Bon ok leur relation n’a pas commencé de ouf bien. Mais Daenerys a réussi à changer les choses et les deux sont devenus in love. Hélas, Drogo n’aura fait qu’une saison et sa mort aura rendu tristes de nombreux fans.

10. La mort de la maladie de Jorah

Moment trop triste où la deuxième de Jorah meurt doucement des mains de Sam. Elle a mis une saison à faire ne faire plus qu’un avec notre chevalier que j’ai trouvé ça trop triste quand il y a les gros plans sur le pue qui dégouline.

Si tu en as d’autres en tête, garde les pour toi stp.