Évidemment si tu es là c’est que tu as vu tous les épisodes de Rick et Morty. Et si ce n’est pas le cas, va lire ce top. Sinon, bienvenue à toi, installe toi et viens découvrir les petits clins d’oeil de la série à la culture des années 70, 80, 90, 2000, 2010, 2020, 2030, et allez j’arrête là, les blagues les plus courtes sont celles qui ne peuvent pas faire de montagnes russes toutes seules.

1. Générique : le monstre qui n'apparaît dans aucun épisode

Tu situes parfaitement ce monstre du générique d’introduction qui n’apparaît nulle part ? Eh bien c’est Cthulhu, une créature inventée par l’écrivain Howard Phillips Lovecraft dans L’Appel de Cthulhu. Bim.

2. S02E10 : Indiana Jones et le temple maudit

Non ce n’est pas le chat ni la fleur, mais la tête de singe dans laquelle on peut manger un merveilleux repas. Ok tu as vu le film il y a longtemps, mais fais appel à ta mémoire jeune padawan.

3. S01E03 : Anatomy Park

Référence facile à voir aussi. Le nom du parc est clairement un clin d’œil à Jurassic Park. Et si tu regardes bien en haut à gauche de l’image, évidemment tu ne vois car il n’y a aucun easter egg à cet endroit.

4. S01E09 : le gant de Adventure Time

Tu vois en bas de l’image la main avec un œil dessus ?Eh bien dans la série Adventure Time, ce même gant apparaît. C’est une référence intéressante quand on sait que les deux animés sont des œuvres de ouf que j’adore. On dirait qu’ils l’ont fait pour moi et ça m’émeut.

5. S01E08 : l'Agence tous risques

C’est dans l’épisode où Rick et Morty matent la télévision universelle, qui possède un nombre de chaînes supérieur à 12. Et clairement les Ball Fonders sont l’Agence tous risques d’un monde parallèle, mais en plus cool.

6. S02E05 : Water T et la référence musicale

Quand Mister T redevient Water T, il affronte les Numéricons, et sur l’image, il dégomme les chiffres 6 et 7, ce qui est un clin d’œil à l’album « All 6’s and 7’s » de Tech N9ne.

7. S03E03 : Pickle Rick et Iron Man

Un homme/cornichon livré à lui même qui trouve le moyen de construire une armure avec ce qu’il trouve, afin de défoncer la gueule à tout le monde ? Bienvenue dans le meilleur épisode de la série.

8. S01E09 : La Cour de récré

On voit cette scène dans la scène post-générique, quand Rick et Summer deviennent hyper musclés et pètent la gueule de personne peu sympathiques. Le personnage qui se fait démonter ressemble à Randall Weems de la série La cour de récré.

9. S01E02 : Freddy Krueger

C’est sûrement la référence la plus facile à voir. Le type est carrément le personnage central de cet épisode. D’ailleurs dans ce même épisode, il y a aussi une référence à Inception, avec le fait de voyager dans les rêves et tout.

10. S02E07 : Alien

Bon ba la représentation de Beth est la reine Alien. Voilà c’est tout je dois partir en weekend maintenant.

Pas de conclusion ça sert à rien.