Récemment on s'est replongés dans Deadpool 1, puis Deadpool 2, puis encore une fois Deadpool 1. On a donc pu remarquer quelques références que peut-être tu n'as pas vues dans ces films. Après, si tu les as vues, c'est normal car tu es BG. Et si certaines de ces références ont échappé à ta vigilance, ou si tu n'as simplement toujours pas vu Deadpool 2, sache qu'il est désormais disponible à l'achat digital !

Top partenaire [?]

Deadpool 1

1. McAvoy ou Stewart ?

Quand Colossus traîne Deadpool par le bras pour l’emmener voir le Professeur, ce dernier demande « McAvoy ou Stewart ? ». Patrick Stewart est l’acteur qui joue le vieux Charles Xavier. James McAvoy, quant à lui, interprète le jeune Professeur. Cette question est un clin d’œil à la timeline des films X-Men, qui est complètement bancale.

2. Green Lantern

Quand Wade Wilson est sur le brancard, il demande à ce que son costume ne soit ni vert, ni animé, ce qui est une référence au rôle de Ryan Reynolds dans Green Lantern. Un rôle dont il est peu fier car le film est vraiment pas ouf.

3. "Un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités"

C’est une réplique que Deadpool sort à sa petite amie. Et c’est clairement une référence à Spider-man, où l’oncle de Peter Parker balance un : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »

4. Bob, agent de l'HYDRA

Tu te rappelles de la scène de combat où Deadpool se souvient de Bob ? Pour certains c’est juste un moment où Wade reconnait un vieil ami. Pour les vrais fans de comics, c’est Bob, l’agent de l’HYDRA qui a accompagné notre héros dans plusieurs aventures.

5. Bouche cousue

Quand Ajax, le méchant, propose de suturer la bouche de Wade, c’est un clin d’œil au rôle de Ryan Reynolds dans X-Men Origins: Wolverine, où Ryan joue le rôle d’un Deadpool bâclé, avec la bouche cousue justement.

6. "Elle est grande la maison, c’est marrant que vous soyez que deux, genre le studio ne pouvait pas se payer trois X-Men"

Tu as bien compris que Deadpool balance ça car on ne voit que deux X-Men dans cette scène, alors qu’on se trouve devant le manoir de Xavier, et qu’il est censé y avoir au moins 1 million de mutants.

7. Le Helicarrier

Ouiii c’est le porte-avions volant des Avengers. Dans le film de 2012, ce beau vaisseau se fait exploser et s’écrase. La dernière scène de combat du film se passe au pied de ces ruines. Et balec que cela ne vienne pas des même studios.

Deadpool 2

8. "Mon super pouvoir est de survivre à un cancer. Donnez moi un arc et des flèches et je suis comme Hawkeye"

Oui c’est un référence à Hawkeye, le super-héros qui appartient à Disney et Marvel et qui n’a pas de pouvoir sinon un bon œil et une licence en tir à l’arc.

9. Les chats de Taylor Swift

Lorsqu’il est assis sur la chaise du Professeur Xavier, Wade porte un t-shirt avec deux chats nommés Meredith et Olivia. Ce sont les chats de Taylor Swift, dont elle fait souvent référence sur Instagram.

10. Le Fléau et Hulk

Le Fléau, c’est le gros monsieur qui arrache notre héros en deux. Eh bien lorsque ce méchant re-affronte Deadpool, ce dernier tente d’utiliser la même technique que Black Widow utilise pour calmer Hulk : « Hey mon grand, le soleil va bientôt se coucher ». Ce fut un échec évidemment.

Fox Film credit

11. Encore une réf au Deadpool de X-Men Origins: Wolverine

Quand Deadpool affronte Cable dans le camion, notre héros se met à trancher les balles avec son épée. Dans X-Men Origins: Wolverine, le Deadpool raté a aussi une scène où il coupe des balles en deux. Il y a juste la fin qui diffère, car le héros qu’on adore manque la moitié des projectiles.

Fox Film credit

12. Josh Brolin

Le comédien Josh Brolin interprète Cable dans Deadpool mais aussi Thanos dans le dernier Avengers. Résultat Wade Wilson en profite pour nommer son ennemi Thanos. Évidemment si tu es un gros fan des films de superheros, tu avais déjà compris tout ça.

Fox Film credit

13. Legion

Tu vois le petit enfant aux céréales Wolverine ? Eh bien il est incarné par Luke Roessler. Ce comédien interprète aussi le rôle du jeune David Haller dans la série Legion. Pour ceux qui ne connaissent pas, Legion est une série qui raconte l’histoire du fils de Charles Xavier. C’est ouf non ?

14. 24601

Lorsque Wade élabore un plan pour délivrer le futur Firefist avec ses crayons de couleur, il désigne l’enfant par son numéro de prisonnier : 24601. C’est aussi le numéro de prisonnier Jean Valjean dans Les Misérables, rôle interprété par… Hugh Jackman. Encore une bise à Wolverine.

Fox Film credit

15. Peter, le meilleur perso du groupe X-Force, a vraiment un compte LinkedIn

Dans le film il dit qu’il est sans emploi et aimerait réintégrer le site LinkedIn. Eh bien son profil existe dans la vraie et je t’invite à aller le voir, il parle même de son expérience vécue avec Deadpool.

Fox Film credit

Évidemment il y en a encore quelques autres, mais je te laisse la joie d'aller les découvrir par toi-même... Et ça tombe bien parce que Deadpool 2 est maintenant disponible à l’achat digital, et dès le 17 octobre en DVD, Blu-ray, coffrets et VOD. Et pour un kiff maximal, le film est disponible en version longue super méga $@%!#& chouette avec 15 minutes de plaisir en plus à l’achat digital*, Ouuuhhh !

*Version longue disponible à l’achat digital sur certaines plateformes uniquement