La meilleure série de tous les temps revient le 16 juillet 2017 pour sa saison 7, et on peut dire qu’on a beaucoup trop hâte. C’est l’occasion de revenir un peu sur les records qui ont participé à faire de Game of Thrones un petit bijou de fiction et de violence. Pas la peine de le préciser, pour certains d’entre eux on est un peu dans la démesure parce que les mecs savent pas faire les choses à moitié.

1. Le plus grand nombre de cascadeurs en feu sur un tournage

C’est le dernier record qui vient de tomber, il a été réalisé sur le tournage de la saison 7. Le chef des cascadeurs a déclaré à la presse que l’une des séquences de la nouvelle saison comporte 73 brûlures par feu, ce qui est un record. A un moment, il y a eu 20 personnes en feu en même temps, un autre record. Et tu sais quelles grosses bêbêtes aiment bien tout brûler ? Oui, on devrait revoir nos petits potes les dragons.

Source photo : Giphy

2. La série est en tête des téléchargement illégaux

On l’a souvent entendu, Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement de tous les temps. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est le record qu’a battu la saison 5 de la série. Quand elle a été diffusée en avril 2015, le premier épisode a fuité et a été téléchargé plus de 100.000 fois en trois heures, et 14,4 millions de fois au total. The Walking Dead, qui arrive deuxième, n’est même pas à la moitié, avec 6,9 millions de téléchargements illégaux. GOT met une grosse branlée à la concurrence. On vous aime bien quand même les zombies.

3. La série qui a remporté le plus d'Emmy Awards

En seulement 6 saisons, elle a battu le précédent record que The Frasier avait établi sur 11 saisons : GOT cumule 38 récompenses. C’est tout simplement énorme, et c’est une preuve de plus que la série n’est pas juste un phénomène de mode mais aussi une vraie oeuvre appréciée par la critique. Sache que si tu me dis que cette série est nulle je vais appeler Jaqen H’ghar pour qu’il te règle ton compte.

Source photo : Giphy

4. Le plus grand nombre d'Emmy en une seule cérémonie

Pour la saison 5, Game of Thrones est reparti avec 12 trophées en 2015. De quoi battre la série A la Maison Blanche qui en avait remporté 9 en 2000. En plus, GOT avait gagné entre autres le prix de la meilleure série dramatique, alors que jusque là cette récompense n’avait jamais été donnée à une série de genre (pour le coup on est sur du médiéval-fantastique.) Tu commences à comprendre pourquoi la série est ouf ?

5. L'épisode S05E02 est celui qui a été le plus diffusé dans le monde

Programmé dans 173 pays d’un coup, l’épisode défonce celui des Experts qui avait été diffusé dans 154 pays. Je suis sûr que tu sais même pas me citer 173 pays. Moi après 3 je galère déjà.

Source photo : Giphy

6. Le plus grand nombre de morts par saison

On est sur une moyenne de 1357 morts par saison, soit 135,7 par épisode. Oui, c’est une boucherie, mais c’est un peu pour ça qu’on regarde hein.

7. L'espérance de vie la plus basse pour les personnages

Un perso principal dans GOT a 28% de chances de mourir au cours d’une saison, il a donc environ 19 épisodes d’espérance de vie. Un personnage secondaire a lui 41% de chance de crever dans une saison, ce qui fait 7 épisodes d’espérance de vie. En gros, si t’es acteur sur la série, t’as intérêt à avoir d’autres projets de tournage derrière si tu veux pas te retrouver au chômage sans l’avoir vu venir. Saut si t’interprètes Jon Snow.

Source photo : Giphy

8. L'épisode le mieux noté de tous les temps

Si t’as regardé la série, tu te souviens forcément de l’avant-dernier épisode de la saison 6, qui était fou. Eh ben il a obtenu 10/10 sur le site IMDB alors que plus de 80.000 personnes avaient voté. De quoi battre un épisode de Breaking Bad qui détenait jusque là le record. Dans tes dents Walter White le grand malade.

9. L'acteur le plus fort du monde

Hafþór Júlíus Björnsson qui joue Gregor Clegane alias La Montagne a battu un record qui aurait plus de 1000 ans en déplaçant un tronc d’arbre de 650kg sur 5 pas. En vrai je l’ai déjà fait 7 fois chez moi mais y’avait aucun arbitre pour homologuer le record.

Source photo : Giphy

10. Le plus grand nombre de verres de vin bus par un seul acteur nain en une saison

Bon en vrai c’est pas un record officiel mais j’en suis sûr.

Un homme a hâte de voir la saison 7.