Ça y’est, on arrive à la fin. A la fin d’un cycle pendant lequel tu as entendu parler de Game of Thrones non stop pendant des heures et des heures sans jamais rien y comprendre. Et l’heure du bilan a sonné : est-ce qu’il n’aurait pas mieux valu participer à la fête plutôt que de t’isoler comme ça, mon grand ? Il n’est jamais trop tard pour rattraper les choses.

1. Tu vas pouvoir échapper aux spoilers

Oui puisque tu regarderas après coup et que de toute façon, même si tu as entendu des trucs à droite à gauche, tu n’y as compris goutte. Au moins, tu materas la série dans un climat apaisé sans trembler à l’idée de cliquer au mauvais endroit au mauvais moment ou de laisser traîner tes oreilles quand il ne le fallait pas.

2. Tu vas pouvoir tout regarder d'un coup, sans attendre

Ce qui est quand même un luxe absolu, parce que si tu avais vu ma tronche toute la semaine à attendre l’épisode 3 de la saison 8, tu aurais craint pour ma vie.

Source photo : Giphy

3. Tous tes potes vont être grave jaloux de toi

« Tu commences maintenant ? OH TROP LA CHAAAAAAAANCE J’AIMERAIS TELLEMENT ÊTRE À TA PLAAAAAAAACE ! »

Or, à part pour ça, ça t’est souvent arrivé que quelqu’un veuille être à ta place ? J’en doute figure-toi.

4. Tu vas enfin comprendre ces trucs étranges que les gens disaient depuis 8 ans

« Non mais attends me dis pas que Cersei va utiliser le feu grégeois pour foutre en l’air les Barathéon ? » « Mais non, ils sont protégés par le Lord of Light. » « Ouais, faut faire gaffe aux zombies. » « Valar Morghulis. »

Je te promets, tu comprendras.

5. Tu pourras regarder la série OKLM sans que des mecs t'emmerdent parce que, eux, ils ont lu les bouquins

Parce que nous ça fait une dizaine d’années qu’on se tape les mecs qui savent déjà ce qu’il va se passer parce qu’ils ont lu les bouquins OU qui critiquent la suite de la série parce que « c’est pas dans le ton qu’aurait voulu George R. Martin ». Toi, tu seras sauvé des emmerdeurs et tu pourras même leur spoiler la fin de la série s’ils attendent la sortie des livres.

6. Tu pourrais inventer des événements et faire croire aux autres que tu as repéré des trucs qu'ils n'avaient pas vus

Et ainsi passer pour un véritable génie d’immense stature capable d’éblouir la galerie et enfin réussir à séduire Christina, la fille de terminale qui t’avait mis un stop pour sortir avec un mec plus beau et plus mince que toi.

7. Tu seras pile poil prêt pour quand y'aura un spin off

A température idéale, ni trop échauffé, ni trop lassé, ni trop bouillant. Une saine et lente continuation dans la lignée des plus beaux enchaînements service-volée.

Source photo : Giphy

8. Tu pourras dire à tes enfants que tu l'as vu

Parce que si tes parents avaient pas vu Star Wars, reconnais que tu les mépriserais un peu en mode « mais qu’est-ce que tu as fait de ta jeunesse, exactement ? »

9. De toute façon, tu es au chômage et tu n'as rien à faire de ta vie

C’est pas comme si tu allais mettre tout ce temps à profit pour trouver un vaccin contre le cancer, non ? Bon alors perdu pour perdu, autant te faire plez’.

10. Comme c'est fini, les prix des abonnements et de la VOD vont baisser

Et on sait bien qu’au fond de toi tu es un crevard. C’est pas moi qui le dis, c’est Internet.

Bonnes 700 heures de visionnage !