YEYEYEYEYEYAYEYEYAYAYEYEYAYEYEYAYE

Salut les Totemix, bienvenue sur Topito Island. La semaine dernière, on a eu un épisode de ouf avec el famoso réunification des familles. Notre ami Fredo la légende lâchement éliminé, la rébellion de Cindy, la belle victoire de Maude et finalement, l’élimination d’Alexandre. Un épisode riche en fibres, en vitamines, en sel et en oligo-éléments. Ça promet de bouger encore cette semaine, est-ce que les bleus vont se rendre compte qu’ils sont moins nombreux que les jaunes ? Est-ce que les jaunes vont continuer de vouloir sortir des rouges ? Est-ce que les rouges vont encore pleurer pour rester deux jours de plus ? Denis a-t-il repassé ses chemises ? Toutes ses réponses et bien plus, MAINTENANT. Mais surtout n’oubliez jamais que :

 

 

1. On les aime ces petits rouges

« Ah un message : les rouges sont immunisés !!!! »

On t’aime Cyril.

2. Ca démarre mal

Alors que ça soit bien clair, on n’est pas venu ici pour voir Maxime gagner des épreuves. On recommence s’il vous plait.

3. Cyril est en forme

Pendant que Maxime part voir les raies (on parle des poissons), Cyril tente de séduire la tribu en se la jouant Panoramix. Alors ils risquent plus de choper une grosse chiasse que d’aller exploser des romains, mais on salue le beau geste.

4. Y'a de la friture.

Béa et Clo font des reproches à Maude : elle tenterait trop d’essayer de sauver sa peau.

Bah alors ça c’est pas mal. C’EST LE BUT DU JEU DE SAUVER SA PEAU ÉVIDEMMENT QU’ELLE VA TOUT TENTER. Facile à dire quand on est en majorité pépère sans trop d’efforts, alors reprocher ça à Maude, c’est un peu dur. Maude demande juste une chance, elle tente tout et elle a bien raison.

5. ARRÊTEZ TOUT

ATTENDEZ PARDON ?????

C’est scandaleux. Purement et simplement scandaleux. Depuis qu’on suit Koh-Lanta, on en a eu des mauvaises surprises.

Mais des comme ça, jamais.

On est sous le choc.

Soyez forts : STEEVE N’A PLUS DE CHAPEAU.

6. On en a marre de Schtroumpf grognon

Thortue est grognon.

Plus de riz : il boude.

Pas pouvoir se laver les dents : il boude.

Il pleut : il boude.

Il fait chaud : il boude.

Quand il boude : ça le fait bouder.

Quelle vie.

7. Beurk

Après la boue de de l’autre fois, place au mazout. Englués tels des mouettes dans du pétrole, ils en ont bavé pour finir le parcours. Finale entre Maxime et Angélique, et c’est encore Maxime qui gagne.

 

Non y’a rien à dire, bravo à lui (grmblrgrmblrgmrlbmrlrle bordel de merde)

8. CA SE REBELLE

Peu confiante (à juste titre) envers Maxime, Cindy tâte le terrain chez les rouges. Pour elle, il faut sortir un leader pour pouvoir continuer plus sereinement. Une aubaine pour les rouges qui serrent les fesses depuis plusieurs semaines. ALLEZ CINDY SECOUE NOUS TOUT CA.

De l’autre côté, c’est Angélique qui commence à envisager de sortir Thortue et enfin utiliser les rouges plutôt que les éliminer bêtement. IL ÉTAIT TEMPS.

On a aussi Brice qui aimerait bien sortir Angélique.

Et pendant ce temps là, Béatrice ne voit rien venir et Maxime fait un exposé sur les lézards. Normal.

9. Ça c'est fait

Dans tes dents, Angélique. (Bon on voit pas trop ce que Brice fait de plus mais ça nous a bien fait rire)

10. LE CHOC

Énorme conseil.

  • Nicolas parle de bouffe.
  • Maxime dit des banalités.
  • « Le groupe vit bien » dit Denis qui visiblement n’est pas au courant de tout.

Puis les votes et SURPRISE : c’est Béatrice qui sort, à son grand étonnement. Magnifique coup mené par Cindy qui fait tomber l’une des favorites à la victoire finale, et son collier en prime. C’EST CA QU’ON VEUT DANS KOH LANTA BORDEL QUEL PIED.

11. Juste un petit point

Depuis l’élimination de Béatrice, on a vu beaucoup de commentaires déçus, parlant de trahison, de triche ou d’un choix inacceptable.

Faut quand même pas trop comprendre le jeu pour crier au scandale. Cheffe de la tribu majoritaire, collier en poche et forte dans les épreuves : elle vire sans s’en rendre compte. Ça s’appelle un très beau coup. Il serait temps de laisser un peu le jeu évoluer. Le vainqueur ne doit pas être celui qui a rapporté le plus de noix de coco sur le camp mais celui qui aura réussi à sauver son cul jusqu’au bout, que ce soit via les épreuves ou via des éliminations comme ce soir. Béatrice était une bonne candidate, chaleureuse et sympa mais son élimination prouve que ce n’était pas la meilleure. Tout simplement. On vous invite par ailleurs à regarder une ou deux saisons de « Survivor », le cousin US éloigné de Koh Lanta. Une approche très différente du jeu, mais pas moins intéressante.

Et rendez-vous la semaine prochaine les brigands !