Salut les confinos’! Comme on a pu le constater, on n’est pas tous logés à la même enseigne en ce qui concerne l’enfermement « chez nous ». Et nombreux ont eu la chance inestimable de migrer auprès de leurs parents, chez des amis, ou tout simplement dans une sympathique résidence secondaire. On le sait les gars, on le voit avec toutes les photos que vous partagez sur Instagram, z’êtes grillés ! Bonne nouvelle si vous n’êtes pas vraiment chez vous, c’est que votre appart est libre. Or, tout le personnel médical français est en galère de logement. Pas pour faire du tourisme hein, non, non, mais plutôt pour sauver notre peau. Sympa ces gens. Pour leur venir en aide, Airbnb vous propose de mettre votre logement à disposition histoire de filer un coup de main à votre niveau.

Seules conditions :

– Avoir un logement entier à mettre à disposition (pour des raisons sanitaires tout à fait compréhensibles, il n’est pas possible d’accueillir un membre du personnel médical chez soi alors qu’on y est aussi).

– Que votre logement soit disponible les 15 prochains jours (et comptez trois jours après le départ de la personne chez vous, pour pour s’assurer du respect des règles sanitaires)

– Que votre logement soit plus ou moins proche d’un établissement hospitalier.

1. Il est viiiiiiiiiiiiiide ton appart, et il se sent très seul

Lui aussi il a envie de rendre service parce que dans le fond ton appart il te ressemble et s’il peut être utile à quelqu’un, il sera vachement content.

2. La majorité du personnel soignant habite très loin de leur lieu de travail

Et soyons honnêtes ils passent des journées carrément pourries en ce moment, enchaînent les heures sup’ sans fin. Alors si on peut leur donner la possibilité de diviser leur temps de trajet par deux ou trois, ça peut les soulager rien qu’un peu.

3. C'est plutôt sympa de faire des bonnes actions

Déjà c’est sympa pour les autres mais même pour soi c’est satisfaisant. Comme la fois où tu avais enlevé le chewing-gum des cheveux de ta sœur et qu’elle t’était super reconnaissante. Bah là c’est 100 % pareil.

4. Tu habites pas loin d'un établissement hospitalier

Comme on l’a dit, ça fait partie des conditions pour rendre ton appart éligible. Alors c’est le moment de faire un petit check sur Google Maps et de voir si tu as un hôpital à moins de 10 bornes (ou plus proche si tu habites en ville).

5. Si tu as vachement envie de faire une bonne action mais que tu ne veux pas non plus te retrouver à payer les frais de ménage, un petit dédommagement est prévu

Certes les logements seront bien évidemment gratuits pour le personnel soignant mais les hôtes pourront percevoir 50 € de dédommagement par séjour. Et l’air de rien, ON SAIT que ça va motiver des gens. Et tant mieux.

Pour plus de précisions rendez-vous sur cette page.