« Ah ouais il est déjà 3h du mat ! En plus faut que je me lève tôt demain… Bon allez, un dernier épisode et j’arrête ». Le problème, c’est que tu n’arrêtes jamais. Le lendemain, tu as la tête dans le cul parce que tu n’as dormi que 38 minutes et tu vas refaire la même chose le soir. Les bons côtés du confinement, c’est que tu n’as plus besoin de sortir de chez toi, la solitude a des avantages. Tu peux donc passer ton temps à regarder la télé sans culpabiliser. Comme on a déjà vu tous les meilleurs films de tous les temps, on vous a demandé sur Twitter quelles étaient les séries qui vous ont rendu complètement accro : voici vos réponses

1. Lost

La réponse qu’on a le plus reçu, c’est Lost : Les Disparus, une série absolument mythique élue « meilleure série des vingt dernières années » en 2010. Le positif, c’est que ça fait relativiser sur notre situation actuelle, je préfère être confiné chez moi que me battre sur une île et manger du sable.

2. Friends

En seconde position, une série qu’on peut regarder encore et toujours même si on la connait par cœur : Friends. D’ailleurs, je vais ptet me refaire la série… c’est quoi en vrai 236 épisodes ? Pas grand chose, on est d’accord. Il y a même une parodie du générique, version confinée de Friends.

3. Charmed

Comment oublier Charmed, la meilleure série de la trilogie du samedi ? Ne vous inquiétez pas, Buffy est dans ce top et vous avez aussi cité Kyle XY, mais Charmed reste un incontournable. Gros Big Up à la VF pas ouf qu’on devait supporter quand on matait M6 à 1h du mat.

4. Code Quantum

Personnellement, je n’ai jamais regardé Code Quantum mais vous êtes beaucoup à l’avoir cité. Un petit tour sur l’outil magique qu’est internet m’a donc appris que c’est l’histoire d’un mec, scientifique qui plus est, qui se retrouve à voyager dans le temps contre son gré pour réparer les erreurs des gens alors qu’il voudrait juste rentrer chez lui boire une petite bière. Je veux pas spoiler mais apparemment, la scène finale fait polémique.

5. Buffy contre les vampires

Deuxième incontournable de La trilogie du samedi : Buffy, notre tueuse préférée. Je vais peut-être énerver les fans de Vampire Diaries, mais Buffy est la seule série avec des vampires qui tienne la route.

6. Malcolm

Malcolm est la série de mon enfance par excellence et je connais tous les épisodes par cœur. Ce n’est pas une série qui se binge-watch pour le suspense, mais elle rend accro car on peut regarder les épisodes mille fois sans jamais se lasser. Voir Malcolm se plaindre à la caméra, Hal devenir de plus en plus irresponsable et Dewey ne s’attendre à rien mais être quand même déçu est un plaisir sans fin. Au bout du compte, je pense connaître toutes les meilleures répliques de Malcolm, et j’espère que toi aussi.

7. Desperate Housewives

Impossible de s’arrêter, j’ai dévoré les 180 épisodes de Desperate Housewives en une nuit. Cette série est incroyablement addictive, j’hésite un peu à recommencer la série pour retrouver Lynette, Gaby, Bree, Susan et leur tripotée de gamins insupportables. On a tous pleuré devant notre écran pendant l’épisode du « Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois », ne mens pas.

8. How I Met Your Mother

How I Met Your Mother est ma série de prédilection quand je ne sais pas quoi faire : je mets un épisode au pif et zut, c’est reparti pour tout re-regarder. Tout rend accro dans cette série absolument hi… wait for it… larante.

9. The Walking Dead

Seul dans sa catégorie, The Walking Dead n’est pas le genre de séries qu’on regarde pour se détendre. Si elle rend tant accro, c’est par son suspense et les cliffhanger que les scénaristes ont très bien maîtrisés pendant les premières saisons. Tu penses que tu serais quel personnage de The Walking Dead en cas d’apocalypse zombie ? Moi Daryl à 1000%, les arbalètes sont beaucoup trop stylées.

10. Breaking Bad

Même s’il n’arrive qu’en dixième position, je suis absolument ravie que Breaking Bad soit dans ce top. Certaines personnes à la rédac trouvent que Better Call Saul est mieux que Breaking Bad mais pour ma part, aucune série ne peut détrôner Breaking Bad en terme de maîtrise et de réalisation. Cette série est un chef d’oeuvre de cinéma et bien que j’ai préféré la savourer à la binge-watch(er), c’est évidemment une série qui rend accro.

Si tu t’ennuies et que tu n’es pas contre un peu de nostalgie, tu peux re-regarder les séries oubliées de ton enfance ou jouer à des jeux de cartes à deux avec ton chat ou ton ami imaginaire. Qu’est-ce qu’on rigole quand on est confinés mine de rien ! Tu peux aussi lire les bonnes nouvelles du jour, pour te remonter le moral.