voldemort
Source photo : youtube

De nos jours presque tout le monde possède un animal de compagnie. Mais quand les gens ont un chien qui chie par terre ou un chat qui fait ses griffes sur le canapé, il est temps d'être original et d'adopter un serpent. Et faut avouer que cet animal possède une multitude d'avantages.

  1. C'est silencieux
    Comparé à un chien qui aboie toute la nuit ou un coq qui vous réveille à 6h du mat', ou une belle-mère très chiante, un serpent ça fait qu'un petit "sssss" qui dérange personne. C'est comme si votre serpent vous chantait une berceuse car il vous aime tendrement.
  2. Ça fait peur aux cambrioleurs
    Trouver un boa constrictor de 3 kg sur le canapé, ça fait flipper n'importe qui. En plus il peut même manger le méchant cambrioleur, le livrer directement au commissariat, faire la déposition et le dépôt de plainte. Enfin uniquement si vous savez dresser votre serpent.
  3. Il vous fait passer pour une personne méga stylée
    Quand vous dites que vous avez un chien et qu'il sait donner la patte, tout le monde s'en fout. Mais quand vous racontez que vous avez une couleuvre d'esculape, vous imposez le respect et l'autorité. Préparez-vous à être invité à toutes les booms du quartier.
  4. Parce qu'il vous fait passer pour un Nature Lover
    Ce qui augmente drastiquement vos chances de séduire n'importe qui. Vous rencontrez la personne, vous la saluez, vous lui dites que vous avez un gros serpent, vous l'embrassez, le tour est joué c'est très simple.
  5. Parce que c'est très facile à nourrir
    Entre une fois par semaine pour un jeune serpent jusqu'à une fois toutes les 2 semaines pour un adulte, nourrir votre reptile est chose aisée. Finies les croquettes qui puent et bonjour les souris dans le congélo.
  6. Parce c'est affectueux quand c'est pas venimeux
    Si vous vous penchez un peu sur la question vous verrez que très peu d'espèces de serpent sont venimeuses et que beaucoup sont inoffensives. Du coup votre serpent peut s'enrouler autour de votre bras pour montrer son affection. C'est beaucoup mieux que la bave dégueu d'un chien.
  7. Il vous évite des dépenses excessives
    Parce qu'après avoir acheté le serpent et le terrarium, vous vous retrouvez fauché(e). Du coup, cela vous évite les achats compulsifs comme une PS4 dorée qui vous a paru super bien dans la vitrine ou ces petites bottines dorées qui vont ont parues super bien dans la vitrine.
  8. Parce que c'est utile
    Car si vous choisissez la bonne famille de serpent, il peut manger les araignées ainsi que les limaces qui pullulent dans votre jardin.
  9. Parce que certaines espèces sont menacées
    Et qu'il est temps d'agir. C'est un effort de tous les jours mais grâce à vous, certaines espèces continuent de profiter de la vie. Vous êtes quelqu'un de grand par le cœur et par les actes.
  10. Parce ce que ça veut dire que vous seriez sûrement allé à Serpentard
    Qui est juste la meilleure des Quatre Maisons de Poudlard.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous procurer le serpent dont vous rêvez depuis tout(e) petit(e).

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :