Crédits photo (creative commons) : The Giant Vermin

Vos fesses se rappellent encore de cet instant où, confortablement posées sur la cuvette des toilettes, une eau froide et désagréable est venu éclabousser une partie de leur peau rosée et sensible. Depuis ce jour où la béatitude de votre grosse commission a été perturbé par cet incident regrettable, vous déposez quelques feuilles de papier au sein de ce bassin faussement tranquille. Et vous avez bien raison de le faire :

  1. Pour savoir s'il en reste, du papier
    Qui ne s'est jamais penché pour ouvrir la porte des toilettes et crier le nom d'un proche vivant sous le même toit pour vous secourir ?! Personne ? c'est bien ce qu'il me semblait. Dès lors, si votre premier réflexe consiste à enduire le fond de la cuvette de ces feuilles de papier si précieuses, vous saurez. Immédiatement.
  2. Pour éviter de toucher la lunette avec ses doigts
    Si par hasard vous faites également parti de la communauté des gens qui arrivent à poser des pêches en dehors de chez eux, vous savez à quel point il est désagréable de toucher la lunette des toilettes avec ses doigts. Vous avez déjà essayé avec vos pieds mais le résultat fut, avouons-le, assez peu concluant. Les quelques feuilles que vous avez préparé vous permettent d'abaisser la lunette et de passer rapidement un coup autour. Et de pouvoir vous charger de votre affaire sans choper une pandémie mortelle.
  3. Pour éviter les regrettables éclaboussures
    Fini les yeux crispés quand vous vous sentez partir et que vous craignez l'onde de choc. Un peu de papier est tout votre stress disparaît ! Vous venez de faire de la Physique sans le savoir.
  4. Pour limiter la pollution sonore
    Rendez-vous du dimanche midi chez la belle famille oblige, vous avez déjeuner le matin sans passer par la case toilettes et votre estomac qui vient d'engloutir le célèbre cassoulet de tatie Ginette commence à vouloir faire de la place. Vous vous dirigez avec crainte vers le sanctuaire mais vous avez pris le temps de venir sur Topito auparavant ! Vous savez donc qu'un peu de papier limitera l'effet "plouf". Bien joué. Vous pourrez demander la main de votre moitié à vos beaux-parents avec davantage d'aisance que si vous n'aviez pas eu ce trait d'esprit remarquable...
  5. Un caca emballé est un caca à qui on dit plus facilement adieu
    Vous venez de passer avec réussite toutes les étapes d'un bon popo. Bravo. Sauf qu'au moment de tirer la chasse, un événement inattendu se produit et vient mettre en péril votre petite entreprise : votre cadeau du ciel refuse de partir ! Quoi de plus désagréable que de faire entendre à l'assemblée le bruit de la chasse d'eau une deuxième fois d'affilée (le fameux "double-flush"), et de signifier à vos hôtes votre générosité intestinale ? Une étude extrêmement poussée a démontré très récemment que le papier vous offrait dignité et admiration à la sortie des toilettes. Profitez de l'aubaine...

Maintenant, vous savez.

Top écrit par Fayah33