une_citation (7)
Crédits photo (creative commons) : Gauthier Bouchet

Simone Veil avait eu droit à tout plein de réflexions extrêmement sympathiques au moment de la loi sur l'IVG, mais rassurez-vous : 40 ans après, il y a encore plein de personnes prêtes à dire des choses vraiment très cons pour défendre leurs idées.

  1. "Ce n’est pas à l’Etat de réparer les inattentions des femmes." (Marion Maréchal Le Pen)
    La seule femme de ce classement, mais clairement Marion en tient une bonne. On ne va pas se fatiguer à essayer de lui expliquer que l'on arrive pas à avorter par faute "d'inattention" et que c'est globalement pas une partie de plaisir, c'est peine perdue.
  2. "Il doit y avoir une certaine forme de punition pour les femmes qui avortent." (Donald Trump)
    Après s'être rendu compte qu'il avait quand même fait une grosse boulette, Donald a rectifié : non non ce n'est pas les femmes qu'il faut punir, mais les médecins qui pratiquent l'avortement. Ah pardon, nous voilà rassurés...
  3. "Ces femmes veulent un enfant sans le vouloir tout en le voulant." (Eric Zemmour)
    Alors là Eric Zemmour essayait de nous expliquer que si autant de femmes tombent enceintes alors qu'elles ont un contraceptif c'est parce qu'au fond elles rêvent d'avoir un enfant. Elles ne le savent pas c'est tout. Parce que c'est vrai qu'avec notre esprit faible on a du mal à savoir ce que l'on veut ou non.
  4. "Les avorteurs sont les fils et les petits-fils des monstres d’Auschwitz." (Michel Tournier)
    Coucou le point Godwin. Ça faisait longtemps <3
  5. "L'avortement est plus grave que le viol d'enfants par des prêtres." (Fabio Martínez Castilla)
    Fabio qui pour la petite histoire est donc archevêque parce que sinon ça serait pas drôle. Si vous avez envie de lui passer le bonjour, il est installé à Tuxtla Gutiérrez au Mexique.
  6. "Les plannings familiaux ont été bien plus meurtriers pour les noirs que le Ku Klux Klan." (E. W. Jackson)
    La prochaine fois que vous pratiquerez un avortement, vous n'oublierez pas votre petit capuchon pointu s'il vous plait. Merci.
  7. "L'Etat prétend protéger les citoyens contre Daech et s'engage dans une campagne pro-IVG condamnant des innocents à la violence : illisible !" (Marc Aillet, évêque de Bayonne)
    Après l'avortement c'est pire que la Shoah et les violeurs d'enfants, nous sommes heureux de vous présenter monsieur "l'avortement c'est comme Daech". Ne cherchez pas une logique, il n'y en a pas.
  8. "Le viol est moins grave que l'avortement." (Cardinal Giovanni Battista Re)
    Par conséquent si tu te fais violer tu me feras le plaisir de ne pas avorter parce que de toute façon on sait très bien que tu l'as bien cherché.
  9. "Si les bébés avaient des flingues, ils ne seraient pas avortés." (Steve Stockman)
    C'est quoi exactement l'idée : filer des Beretta aux fœtus ?
  10. "Pendant que certaines égoïstes et d'autres nazies avortent ici, l'Espagne revient à la raison pour ne pas participer au plus grand génocide depuis 100 ans." (Jean-René Laget)
    Point Godwin n°2 du côté de cet ancien délégué régional et départemental des Jeunes de la Droite populaire à qui on a gentiment suggéré de démissionner après cette brillante sortie sur Twitter.