Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. Le pull parfait

Enfin un pull en laine solide et qui surtout ne RETRECIT PAS au lavage (hormis si vous le lavez à 90°). En plus d’être tout doux, il a le point de tricot le plus dense possible pour éviter qu’il s’use trop vite. Vite l’hiver est bientôt là !

pullparfait
Crédits photo : Le Pull Parfait

2. WAIR, le premier foulard anti-pollution

Ceux qui font du vélo en ville connaissent le problème majeur : la pollution des gros véhicules bien dégueu qui vous entourent. Pour s’en protéger, plusieurs solutions s’offrent à vous : arrêter le vélo et partir très loin, mettre un masque à gaz de l’armée ou alors mettre un Wair. Derrière ce foulard chic se cache un masque anti-pollution qui arrêtera une bonne partie de ce qui peut entrer dans vos poumons.

wiar
Crédits photo : Wair/Ulule

3. bbb, la brosse intelligente pour tes toilettes

Derrière ce nom se cache le balai brosse innovant qui va révolutionner le nettoyage de tes toilettes ! Mais pourquoi ? Parce que votre vieille brosse à poil marche mal et vous projette des petites particules de déjections dessus. Alors qu’elle, elle est éco-conçue, elle est étudiée pour bien nettoyer tes toilettes et elle est ultra hygiénique (tu pourrais presque boire le réceptacle de la brosse tellement ça va être propre).

e20b9522fda29792bff29de724a3ae
Crédits photo : bbb / Ulule

4. La cuisine pour tous, le livre adapté à tout le monde

La cuisine n’est pas un art très accessible. Pour beaucoup d’entre nous, lire un livre de cuisine l’est encore plus. C’est pour cela qu’Adeline et Rebecca ont créé le premier livre de cuisine pour tous. Aucun mot compliqué, écrit gros et avec des illustrations simples, ce livre est adapté à toutes les personnes qui ont du mal avec les chiffres des quantités ou bien les mots des manipulations à effectuer. C’est un joli produit solidaire !

cuisine
Crédits photo : La Cuisine pour Tous / Ulule

5. Concierge, le concierge connecté

Comme dans les grands hôtels, toi aussi tu peux avoir ta sonnette. Mais là ça n’est pas vraiment une sonnette, Concierge est un gros bouton connecté qui va exécuter simplement tout ce que tu lui as demandé de faire : couper les lumières, appeler un taxi, monter le chauffage, fermer les volets… un véritable concierge qui pensera à votre place.

concierge

6. C'est le Nord Box

La box parfaite pour se faire péter le bide avec toutes les spécialités du Nord ! Rien que pour avoir la plaisir de sentir un Maroilles à travers l’ouverture de ta boîte aux lettres, il faut financer ce projet.

nordbox
Crédits photo : C'est le Nord / Ulule

7. La Booty Therapy, la thérapie en bougeant tes fesses

Cela fait 20 ans que Maïmouna Rouge a lancé sa booty therapy ! Le concept est assez simple : bouge tes fesses pour aller mieux. Depuis sa création, la thérapie est aujourd’hui une marque internationale qui organise des cours et autres conférences. Pour pouvoir encore plus se développer et rendre cette thérapie accessible à tous, elle a besoin de vous !

booty
Crédits photo : Booty Therapy

8. MyOneo, le capteur connecté qui décrypte le vin

Qui ne s’est jamais senti perdu devant la multitude de bouteilles de vins alignées dans un rayon de supermarché ? On finit toujours par prendre la bouteille qui a un prix correct (ni trop faible, ni trop élevé). Mais grâce à ce capteur, vous saurez directement en plongeant l’appareil quel type de vin vous aimez : puissant, tanins élevés ou vif. Quand vous saurez exactement quel est votre coup de coeur, vous pourrez facilement trouver des vins similaires depuis l’application !

une_oeno
Crédits photo : MyOeno / Ulule

9. "Le cinéma français c'est de la merde !"

C’est la phrase qu’on a bien trop souvent entendu. Pourtant, le mag Distorsion a scruté, fouiné, cherché et déniché ce que le cinéma français a pu faire de plus fou, de plus spectaculaire et de plus créatif ! 75 films dans 174 pages, c’est ce qui vous attend dans ce magazine que vous allez forcément précommander !

1828d9291bfeb6a74d5aaa299e94d5
Crédits photo : Distorsion / Ulule

Et vous avez plein d’autres projets qui vous attendent directement sur Ulule, comme Stupeflip , Le Forum Dessiné, ou les magnifiques livres « c’est ici ma maison ? »


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :