Les prénoms ont tous une signification. Enfin à peu près. En Chine notamment, ils évoquent parfois des scènes de nature ou des épisodes de la mythologie. Des prénoms aussi beaux qu’harmonieux, qui sonnent comme d’authentiques poésies… Mais il faut dire qu’en Chine, le fait de nommer un enfant relève de l’art. Une chose prise très au sérieux.

2. Feng Mian

La signification de ce prénom mixte évoque le fait de s’endormir dans les bois tandis que la brise souffle à travers les arbres. On fait difficilement plus poétique.

3. Ying Yue

Un prénom féminin signifiant « reflet de la lune ». Il est particulièrement adopté par les familles portant le nom Jiang, qui signifie quant à lui « rivière ». Reflet de la lune sur la rivière donc…

4. Mo Chou

« Libre d’être triste ». C’est beau mais c’est triste. Mais beau… Mais triste…

6. Nian Zhen

« La croyance en la vérité ». Un prénom noble donc, utilisé pour les garçons et les filles.

7. Qingshan

Un prénom en forme de description poétique d’un paysage de montagne aux teintes bleutées.

8. Zhi Ruo

Ce prénom féminin se compose de deux noms d’herbes médicinales. Le fait que ce prénom résonne avec beaucoup de grâce dans la langue chinoise a assuré sa popularité.

9. Yu Yan

Un prénom relatif au sourire des femmes qui respire donc la joie de vivre. Il fut popularisé par l’écrivain Jin Yong, qui l’utilisa pour nommer l’un de ses personnages les plus connus.

10. Hui Yin

Ce prénom évoque une excellente renommée. Une symbolique importante pour un prénom populaire rappelant aussi Lin Huiyin, une célèbre poétesse et architecte chinoise.

« Et vous monsieur vous vous appelez comment ?Butch !C’est quoi comme nom ?C’est américain, ça veut pas dire grand-chose. »Pulp Fiction

Source : Culture Trip