La série Friends a 15 ans depuis septembre et pourtant on ne s’en lasse toujours pas. Les frasques de Phoebe, Joey, Chandler, Monica, Rachel et Ross sont les nôtres et notre tendresse pour eux sera éternelle. A tel point qu’hier Jennifer Aniston a créée un véritable buzz en publiant sa première photo sur Instagram réunissant tout le casting de la série et récoltant oklm 8,5 millions de like. Ça nous a donné envie de savoir ce qu’ils sont devenus car c’est important de prendre des nouvelles de ceux qu’on aime.

View this post on Instagram

And now we’re Instagram FRIENDS too. HI INSTAGRAM ??

A post shared by Jennifer Aniston (@jenniferaniston) on

Courteney Cox

1. Ce qu'elle a fait après Friends

Elle devait jouer Susan Mayer dans Desperate Housewives mais comme elle est tombée enceinte elle a refusé et Teri Hatcher s’est vu attribuer le rôle. Elle a joué dans quelques films dont November en 2004 ou Zoom : L’académie des super-héros en 2006. En 2007 elle joue dans Dirt, une série pas trop connue en France mais qui a fait son petit bonhomme de chemin aux Etats-Unis. Elle y joue une magnat de la presse people et petit clin d’œil aux fans de Friends, dans un épisode elle embrasse Jennifer Aniston interprétant une rédactrice en chef lesbienne. Soit le fantasme de toute une génération de fans.

2. Le point amour magazine people

Elle est mariée depuis 2014 avec le musicien irlandais Johnny McDaid, membre du groupe Snow Patrol, de 12 ans son cadet.

3. Son dernier rôle marquant

Vous l’avez surement aperçu dans Cougar Town sur Netflix où elle incarne une cougar qui veut pécho à balles du BG. C’est pas une série de malade mais ça lui a permis de renouer avec le succès et on est content pour elle.

Lisa Kudrow

4. Ce qu'elle a fait après Friends

Elle s’est concentrée sur la création de série et ça lui a franchement réussi ! Elle a développé deux séries à succès Mon comeback qui narre les aventures d’une ancienne vedette de sitcom qui essaye à tout prix de retrouver sa gloire passée (série très bien accueilli par le public), et Web Therapy, une web-série où elle incarne une psychothérapeute qui propose des séances par webcams interposées. Tous les acteurs de Friends ont d’ailleurs fait une apparition dans cette dernière, excepté Jennifer Aniston.

5. Son dernier rôle marquant

Vous avez pu l’entendre dans la saison 2 de la très bonne série BoJack Horseman sur Netflix où elle prête sa voix à une chouette sentimentale. On adore.

6. Le point amour magazine people

Et bah figurez-vous que notre petite Liza est mariée avec un français ! Il s’agit du publicitaire Michel Stern avec lequel elle a eu un enfant, Julian Murray, né le 7 mai 1998. Du coup elle parle couramment en français (peut-être qu’elle viendra vivre en France).

View this post on Instagram

Halfway there... #girlsnight #?

A post shared by Lisa Kudrow (@lisakudrow) on

Matt Leblanc

7. Ce qu'il a fait après Friends

Matt Leblanc a tenté pas mal de trucs après Friends dont le cinéma mais ça n’a franchement pas marché. C’est celui qui a eu le plus de mal à se détacher de son rôle dans Friends au départ, celui de Joey Tribbiani un dragueur qui n’a pas inventé l’eau chaude. Du coup il a fait une sitcom spin-off sur le personnage de Joey mais catastrophe totale. Si vous avez déjà regardé vous savez que c’est nul mais si vous ne l’avez pas vu ne le faites pas. En revanche on a pu le voir dans la sitcom Man with a plan où il tient le rôle principal, la série est toujours en production et marche plutôt bien. Il a tourné également dans Episodes durant 5 saisons où il joue son propre rôle, sa prestation lui a valu des prix et nominations.

8. Son dernier rôle marquant

Pas vraiment un rôle mais depuis début 2016, il co-présente l’émission Top Gear sur la BBC, une émission consacrée aux voitures et aux sports automobiles.

9. Le point amour magazine people

Il est en couple avec Aurora Mulligan depuis 2017 qu’il a rencontré sur le tournage de la sticom spin-off de Friends.

Matthew Perry

10. Ce qu'il a fait après Friends

Le bilan est pas terrible non plus pour Matthew… On aimerait bien vous citer un rôle où il a brillé mais y en a pas vraiment. Mon voisin le tueur 2 fut un désastre et la sitcom Mr. Sunshine dans laquelle il interprétait un quadra qui ne va pas bien a été arrêté au bout d’une saison. Depuis 2017 il incarne un rôle pour le moins inattendu, celui du frère de Kennedy dans la série The Kennedys. Tout arrive.

11. Son dernier rôle marquant

Aucun.

12. Le point amour magazine people

J’ai pas grand chose à vous dire à part qu’il a fréquenté Julia Roberts de 1995 à 1996. Pour beaucoup sa vie sentimentale, professionnelle et personnelle a été gâchée par la drogue, notamment la cocaïne qu’il a commencé à prendre sur le tournage de Friends et dont il n’a jamais réussi à se défaire. Quand on vous dit que la drogue c’est mal.

View this post on Instagram

?

A post shared by matthew perry (@matthewpery_) on

David Schwimmer

13. Ce qu'il a fait après Friends

C’est celui qui nous a le plus surpris par son choix de carrière. Il s’est lancé dans la réalisation dès 2007 dirigeant son premier long-métrage Cours toujours Denis, une petite comédie classique en mode humour anglais. En 2010 il réalise un long-métrage cinglant sur la pédophilie, avec Clive Owen. Clairement on l’avait pas vu venir. En 2019 il va jouer dans The Laundromat, un film centré sur l’affaire des Panama Papers. C’est celui qui a manifestement le plus réussi à se dissocier de son rôle de Ross Geller et qui excelle tout autant dans d’autres registres.

14. Son dernier rôle marquant

Il est actuellement dans une série sur Netflix dont vous avez forcément aperçu la recommandation car il est assez primé. Il s’agit de American Crime Story : People vs O.J. Simpson, oui le titre est un peu long. Il incarne Robert Kardashian l’ami de la star de football accusé de meurtre.

15. Le point amour magazine people

Il était depuis 2007 avec l’artiste et photographe britannique Zoë Buckman (19 ans de moins que lui quand même). Ensemble, ils ont une fille, prénommée Cleo en 2011 mais depuis avril 2017 ils se sont séparés.

Jennifer Aniston

16. Ce qu'elle a fait après Friends

Lorsqu’elle incarnait Rachel elle avait déjà une plus grande visibilité que ses collègues. C’est toujours celle qui a la plus grande visibilité médiatique, les films dans lesquels elle a tourné après Friends ont été des gros succès (Bruce Tout Puissant, Marley et moi, Comment tuer son boss ?, Les Miller) mais pas vraiment des succès critiques. De plus elle a quand même eu du mal à se détacher de son rôle dans Friends et a enchaîné les comédies romantiques en mode téléfilm de Noel un peu nul. Dans le drame Cake, elle convainc peu, on a du mal à la voir comme quelqu’un d’autre que Rachel Green. Mais bon elle est pété de tunes alors on va pas trop la plaindre non plus.

17. Son dernier rôle le plus marquant

Dans Murder Mystery sur Netflix mais franchement j’ai regardé et c’est pas ouf non plus.

18. Le point amour magazine people

La peuvre Jen est peut-être la people dont la séparation a fait le plus la une, et oui on pense à Brad Pitt qui l’a lâché pour Angelina Jolie. Aux dernières nouvelles elle est celib.

Friends c’est mieux que How I Met Your Mother.