Comme nous aimons être polémique et dénué de toute forme de rationalité, nous continuons notre croisade contre un prénom. Le choix du jour portera sur l’horreur, l’immondice, l’infâme, l’insoutenable, l’inadmissible, l’ignoble son que forment les lettres I, M, L, E, C, L, A, dans l’ordre suivant C-A-M-I-L-L-E.

1. Parce que le seul diminutif qu'on peut lui trouver c'est "Caca"

OK, on aime bien le caca, enfin surtout le mot parce que c’est quand même trop drôle de parler de caca MDR ^^. Toujours est-il que porter le prénom Caca c’est pas super notamment pour trouver du travail ou pour rencontrer des parents adoptifs.

Source photo : Giphy

2. Parce que la sainte-Camille c'est le 26 novembre et c'est la journée mondiale des enfants des rues

Enfin, la journée mondiale des enfants des rues, passe encore (même si perso je les connais pas moi ces enfants), c’est surtout le jour de mon anniversaire (merci de cocher cette case dans votre agenda afin de m’envoyer de l’argent au travail dans une enveloppe scellée), et chaque année je me fais donc piquer la vedette par tous et toutes les Camille. Super. Merci. Bonjour. Au revoir.

3. Parce qu'on sait jamais si c'est une fille ou un garçon

Ce qui crée un malaise palpable. Par exemple quand tu rencontres un ou une Camille sur un réseau social et qu’il n’y a pas de photographie explicative, et que tu envisages un rencard avec ledit ou ladite Camille, tu es très stressé-e parce que tu ne sais pas si c’est du lard ou du cochon, et tu ne sais pas non plus si c’est avec un Camille ou une Camille que tu vas devoir procéder à un échange de type sympathique.

Source photo : Giphy

4. Parce que c'est en 1998 que ce prénom a été le plus donné

Or c’est aussi cette année là que Titanic est sorti au cinéma et que Nino Ferrer est mort. Tous ces éléments ne peuvent pas être le résultat d’un hasard, clairement la correspondance du prénom avec l’alignement des planètes a donné un karma tout pourri à l’univers.

5. Parce qu'il n'y a pas de Camille connue

Enfin si je vois venir. Il y en a bien quelques unes. Mais franchement c’est rare. Or, comme on le sait, si les stars ne s’appellent pas Camille c’est donc que c’est un prénom de qualité inférieure, car les stars sont là pour nous guider dans la vie.

6. Parce qu'on ne peut faire aucun anagramme avec Camille

Et ça c’est super énervant, tellement énervant que j’ai trop envie de serrer fort mon poing et de taper sur la table pas trop fort pour pas me faire mal non plus mais assez fort quand même pour exprimer mon mécontentement et ma souffrance.

Source photo : Giphy

7. Parce que ça ne rapporte que 10 points au Scrabble

Un score beaucoup trop faible pour imposer le respect dans la cour de récré de la maison de retraite.

8. Parce que ça veut dire en latin "serviteur de l'autel ou enfant de chœur"

AAAAAAAH NAAAAAAN LE TRUC DE BOLOSS PAS FRAIS.

9. Parce que dans Camille, il y a "ami" alors que moi j'ai rien demandé

Ça commence à bien faire les amitiés imposées de la sorte au bout d’un moment, moi j’ai déjà genre au moins 300 amis du Facebook alors je peux pas gérer avec ces demandes d’amitié cachées et surtout désespérées.

10. Parce qu'en fait on va plutôt l'appeler Chaise

Plus chic, plus rond, dans la douceur et la générosité, promotion du bien-être et du savoir vivre. Chaise Dupont. Un prénom qui redorera sa street cred’.

Source photo : Giphy

Hey Camille, t’aimes la camomille ? ALLEEEEEEEEZ L’HUMOUR LE RIRE MAIS SURTOUT LA BLAGUE AVANT TOUT.