Si tu as un bébé prévu dans les mois ou les semaines à venir, tu t’interroges peut-être sur le prénom que tu vas lui donner. Si tu veux être original·e et que tu ne veux surtout pas lui donner un prénom que tous les enfants portent à Paris en 2019, cette liste peut te servir. Si au contraire tu aimes bien faire comme tout le monde et aller acheter des légumes bio dans l’AMAP du coin (si seulement tout le monde faisait comme ça), ce top peut aussi t’aider à ne pas faire de vagues.

Du côté des filles...

1. Louise

Number One dans la liste, comme l’année d’avant, et l’année d’avant, et l’année d’avant… Décidément les Louise ont la côte. Pas pour rien qu’on vous a pondu les preuves que Louise était un prénom pourri. Pure provocation.

2. Jeanne

Un hommage à Jeanne d’Arc ? A la drogue qui se fume ? Seuls les parents concernés par ce choix peuvent nous le dire.

3. Alice

Comme Alice au Pays des Merveilles. En espérant que les petites Alice nées en 2019 à Paris consomment moins de LSD que celle du roman.

4. Emma

Ah tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ce prénom (non). Les Emma sont dans le classement depuis moult années, à croire qu’elle n’en partiront jamais. Mais je vous rassure, ce n’est toujours pas une raison pour appeler sa fille Emma.

5. Chloé

Comme la marque de luxe. Chloé, le prénom le plus relou à écrire, tu sais jamais où il faut mettre le « H », ni pourquoi il faut en mettre un d’ailleurs. Chloé est un prénom merdique, lui aussi.

6. Alma

C’est marrant de donner le nom d’un pont à sa gamine, pont sous lequel la princesse Diana a côtoyé de trop près le mur. M’enfin, les goûts, les couleurs, tout ça tout ça.

7. Anna

C’est pratique, ça s’écrit dans les deux sens, comme « kayak ». Bref c’est un palindrome facile quoi. Et c’est toujours mieux que de s’appeler directement « Palindrome ».

8. Charlotte

Je suis quasiment sûre que c’est parce que c’est le prénom de la petite princesse d’Angleterre. Est-ce que parce que tu donnes ce prénom à ta fille, tu espères secrètement qu’elle soit une princesse ? Peut-être. Est-ce que c’est le cas ? Non, y a moyen que non.

9. Adèle

Comme la chanteuse à voix ? Est-ce qu’il y a un fan club si important de la chanteuse à Paris ? C’est possible visiblement.

10. Joséphine

Et si ça avait été un garçon, ça aurait été Bonaparte ? Non mais je pose la question hein, juste comme ça, vu que l’Histoire a l’air très importante pour ces parents.

Du côté des garçons...

11. Gabriel

L’ange, tout ça tout ça. Mouais, ton môme est tout sauf un ange, désolée de péter l’ambiance.

12. Adam

Le Premier Homme, selon certains, c’est pour ça que tu l’as appelé comme ça ? Non mais je pose sincèrement la question… Ou c’est pour Adam Driver ?

13. Arthur

Comme le roi. Décidément, y en a qui ont un petit ego sympa à Paris.

14. Raphael

Encore un ange tiens. Ou alors c’est pour le chanteur de Caravane ? Vous savez qu’il n’a plus aucune carrière le gars ou pas ?

15. Louis

Et allez, encore de la royauté, ça faisait longtemps tiens. C’est aussi à cause de la famille royale d’Angleterre ? Ou c’est parce que vous êtes des fans des rois de France ?

16. Mohamed

Royauté, prophètes, tout y passe. J’veux pas dire mais vos enfants vont avoir des chevilles bien enflées.

17. Victor

Mouais, histoire d’avoir au moins un enfant qui connaître la signification du V dans l’alphabet militaire.

18. Léon

Comme le bruit que font les paons dans les parcs, super ambiance.

19. Paul

Allez hop, après les rois, les princes et les princesses, les prophètes, on se tape les apôtres. Mais bon sang, où sont passés les Kevin et les Dylan ?

20. Isaac

Pourquoi avoir des voyelles simples dans un prénom quand on peut les doubler ? Bah oui, autant faire compliqué hein.

Si vous avez un doute sur le prénom à donner à votre enfant, ne vous inquiétez pas nous sommes là avec un test 100 % fiable : quel prénom vas-tu donner à ton enfant ?