NE FAIS PAS CA MALHEUREUX ! Heureusement qu’on était là pour t’arrêter à temps, j’ai bien cru que tu allais le faire, prénommer ta fille Louise et faire la plus grosse bêtise de ta vie qui est déjà émaillée de pas mal d’autres, comme cette fois où tu as mis le chien dans le micro-ondes et cette autre fois où tu as détruit la Zambie sans faire exprès. Si on avait été là à l’époque, on aurait pu éviter de sacrés emmerdements.

1. Ca rime avec "mouise"

Tout est dit.

2. Si c'est pour qu'on lui donne du Loulou toute sa vie, merci

Pour rappel, Loulou est AUSSI le surnom de Depardieu dans le film de Pialat. Tu veux que ta fille ressemble à Depardieu ?

3. Elle va terminer semi en couple avec une pote qui s'appellera Thelma

Et je te raconte pas les emmerdes juridiques que tu devras subir une fois qu’elles se seront jetées du haut d’une falaise dans leur Cadillac.

Source photo : Giphy

4. Si tout se passe comme dans l'Opéra de Gustave Charpentier, tu vas finir par couper les ponts avec elle

Or, je doute que le but de faire un enfant soit de se fâcher avec lui dès qu’il atteindra sa majorité. Sinon la vie serait bien triste et bien longue et bien amère. Ah mais attends, la vie EST bien triste, bien longue et bien amère, en fait. Je vais prendre mon Lexo et je reviens.

5. Les chansons avec Louise dedans sont bof bof

Dider Barbelivien, Salvatore Adamo, Gérard Berliner, Patrick Coutin, Les Hurlements de Léo, Carole Laure, Pierre Perret, Patrick Fiori.

Entre autres.

6. Avant de devenir Sainte Louise, Louise de Marillac a été mariée

A un mec qui s’appelait Antoine Le Gras. Son fils s’appelait Michel Le Gras. Pas sûr que ce soit un exemple à suivre que de se marier avec quelqu’un qui s’appelle Le Gras. Pas de ça chez moi.

7. Louise est presque l'anagramme de SOULE

Si tu veux que ta fille soit une pochtronne, n’hésite pas.

8. Tu n'as pas de fille et tout ça est dans ta tête

A ce propos, on est légèrement mal à l’aise avec ce coussin que tu portes sur ton ventre en faisant croire à tout le monde que tu es enceinte. Légèrement.

Source photo : Giphy

9. Il vaut beaucoup mieux l'appeler Syllabe

Pour faire vivre la tradition de la grammaire à la française qui en plus n’a toujours pas été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO C’EST UNE HONTE TOUS EN MANIF LE 17 MARS DEVANT L’ACADÉMIE FRANÇAISE.

10. C'est le prénom de Louise Bourgouin

Rappelons qu’elle a joué dans Le petit Nicolas, ainsi que dans L’un dans l’autre de Dominique Farrugia. Chacun ses rêves.

Malaise malaise.