Dans la vie, il peut t’arriver de nombreuses crasses. Car la vie est injuste et que tu peux naître avec une jambe en moins, des parents gallinacés ou tout simplement un prénom douloureusement inacceptable. Comme « Chloé ». Un prénom qui suscite autant de souffrance du côté des porteurs de ce prénom que du reste de l’humanité qui doit cohabiter avec cette première catégorie de victimes. Enquête.

1. Parce qu'on ne sait jamais si ça s'écrit "chloé", "cloé", "chloë" ou "clohay"

C’est quoi votre problème ? Vous pouvez pas vous stabiliser sur le plan orthographique ? Qu’est-ce que vous cherchez en multipliant ces possibilités afin de nous perdre ? Vous cherchez la guerre moi je crois bien.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'on prononce [kl] alors que ça s'écrit "Ch" c'est vraiment du grand n'importe quoi

Non seulement les orthographes varient en fonction de la gueule du client mais en plus il y a toujours une grosse faute puisque si on était cohérent avec les lettres on devrait prononcer « cheloé ». Enfin sans prononcer le « e ». Bref vous avez compris. J’espère que l’Académie Française va mettre son nez dans tout ça.

3. Parce que les Chloé sont des michtoneuses sans honneur et surtout sans race

Et je ne parle que de mon expérience personnelle qui est assez riche en termes d’échanges avec des Chloé, eh bien ça s’est toujours mal passé, et mentalement, et physiquement. Certes j’ai quelques problèmes de communication avec la plupart des gens qui m’entourent mais je pense surtout que ça vient des autres.

4. Parce que notre ex-stagiaire CM s'appelait Chloë et personne pouvait la saquer

C’était chaud la meuf comment on rigolait trop dans son dos chaque fois qu’elle arrivait le matin alors qu’elle, elle était là, toute de naïveté vêtue MDR la bouffonne. On l’a même pas payé la meuf elle attend toujours son chèque looooool.

5. Parce que le seul diminutif possible c'est "cloclo" et c'est pas franchement esthétique

Sauf quand on aime bronzer dans sa baignoire.

Source photo : Giphy

6. Parce que étymologiquement ça veut dire "la verdoyante" en grec et là ça sonne tout de suite moins bien

Bravo la mythologie grecque qui a en effet attribué ce deuxième prénom à la déesse Déméter qui était un peu l’équivalent du ministre de l’agriculture de l’époque puisqu’elle était déesse des moissons.

7. Parce que la sainte-Chloé c'est le 5 octobre qui correspond aussi à la journée mondiale des enseignants

Et c’est aussi l’anniversaire de la mort de Roland Garros en 1918. Vraiment aucun respect de s’imposer comme une célébration nationale en ce jour de deuil qui doit imposer la discrétion et non la fanfare NAMÉOH !

8. Parce qu'il n'y a que trois Chloé célèbres et c'est un peu des célébrités en carton

Chloë Grace Moretz, Chloé Lambert et Chloë Sevigny franchement ça pèse pas lourd. C’est donc bien la preuve que c’est un prénom tout pourri puisque les parents de célébrités font preuve d’un désintérêt pour ce prénom. Et ça c’est un critère de taille car les parents de célébrités prennent toujours les bonnes décisions comme on le sait.

Source photo : Giphy

9. Parce qu'à une lettre près ça ressemble à "chlore"

Un mot qui évoque certes la bonne hygiène d’une piscine municipale mais aussi les yeux rouges brûlés au troisième de degré par ce désinfectant dégueulasse.

10. Parce que c'était le 4ème prénom le plus donné en France en 2016

Et qu’en 2016, 96 % des enfants de sexe féminin qui sont nés avaient une motricité réduite à plus 98 %. De nombreuses recherches scientifiques tendent à établir une corrélation entre cette invasion du handicap et l’attribution de ce prénom.

Source photo : Giphy

Chloé = CACA