On avait parlé il y a peu des parcs d’attractions thématiques les plus cools du monde, mais ce ne sont pas forcément les plus grands. Chaque année, certains reçoivent un nombre astronomique de visiteurs. Et à ce petit jeu-là, il y a certaines régions du monde qui raflent tout.

1. Magic Kingdom (Floride)

C’est le parc principal de Disney World à Orlando en Floride, et il a eu 20,5 millions de visiteurs en 2015. Grand de 43 hectares, il possède 30 attractions, mais c’est surtout pour la magie de Disney qu’on y va. La parade, les costumes, les princesses, tout ça.

Crédits photo (creative commons) : Michael Gray from Wantagh NY, USA

2. Disneyland (Californie)

C’est le seul parc qui a été conçu et vu par Walt Disney lui-même (parce qu’avant de devenir une marque, c’était un monsieur quand même.) Avec 34 hectares et 39 attractions, il a reçu 18,3 millions de personnes en 2015.

Crédits photo (creative commons) : Vincent Lock from Houston, United States

3. Tokyo Disneyland (Japon)

On reste chez Disney, mais au Japon maintenant. Dans ce parc-là, on est monté à 16,6 millions de visiteurs en 2015. Il fait 47 hectares et possède 29 attractions. Pour le reste, c’est comme d’hab, on a un château de Cendrillon et tous les petits trucs qui font la magie Disney.

Crédits photo (creative commons) : Cc-by-sa-3.0

4. Universal Studios Japan (Japon)

Changement d’univers, mais pas de pays. Les studios Universal ont aussi leurs parcs avec leurs thèmes Jurassic Park, Hello Kitty, Snoopy, les Minions, etc. Celui-là est situé à Osaka et fait 54 hectares. Ses 40 attractions ont attiré 13,9 millions de personnes en 2015. C’est plus que la population d’Ile de France. Bien entendu cette comparaison est inutile.

Crédits photo (creative commons) : Terence Ong

5. Tokyo DisneySea (Japon)

Encore le Japon, où on est plutôt fan de parcs d’attractions. Le Tokyo Disney Sea est le frère jumeau du Tokyo Disneyland centré autour du thème de la mer (un peu comme notre Disney Studios situé juste à côté du Disneyland Paris.) Ici c’est 13,6 millions de personnes qui se sont ramenées en 2015. Avec ses 59 hectares, il est assez énorme.

Crédits photo (creative commons) : Wing1990hk

6. Epcot (Floride)

C’est un des parcs du World Disney Resort, il est donc planté juste à côté du premier de ce top. EPCOT était un projet un peu utopique que Walt Disney avait eu avant de mourir, et il se veut éducatif. Mais normalement on s’y amuse quand même un peu, sinon il n’y aurait pas eu 11,8 millions de visiteurs en 2015.

Epcot Spaceship Earth Walt Disney World

7. Disney's Hollywood Studios (Floride)

Bon comme ça on est bien sûr que le World Disney Resort nique tout le game. Et encore, on n’a pas compté le Animal Kingdom qui a attiré 11 millions de personnes en 2015 avec son zoo. Les Studios de Floride pointent eux à 10,8 millions.

8. Disneyland Paris (France)

AH. On est à 10,4 millions. Et on est les seuls à s’incruster dans le groupe des gagnants composé de la Floride, le Japon et la Californie. Tout ça grâce à un parc pas mal foutu et un accès en TGV qui aide bien à ramener du monde.

Crédits photo (creative commons) : Cd637

9. Universal Studios (Floride)

Parce qu’il n’y a pas que Disney en Floride, Universal tire un peu son épingle du jeu comme diraient les spécialistes. Avec 9,6 millions de visiteurs en 2015, le parc s’en sort plutôt très bien. En plus il y a une attraction sur la banque Gringotts de Harry Potter, et ça c’est quand même la classe.

Crédits photo (creative commons) : osseous from Oakland Park, U.S.A.

10. Disney California Adventures (Californie)

On finit tout ça en Californie avec le deuxième parc Disney de la ville d’Anaheim. À ses débuts, il était un peu trop petit et mal foutu, personne n’y allait. Mais des améliorations ont été apportées et en 2015 9,4 millions de personnes ont fait le déplacement pour voir ces 29 hectares de joie et de bonne humeur.

Crédits photo (creative commons) : Jeremy Thompson from Los Angeles, California

On attend bien sûr que le parc Bagatelle de Merlimont fasse sont entrée dans le top.

 

Source : consultancy.uk