Disney est monde merveilleux, mais Disney est plus rempli qu’un magasin en période de soldes. On y croise des touristes, des familles, des enfants… Et, il faut bien le dire, on passe plus de temps à attendre qu’à s’amuser. C’est pourquoi quelques précautions s’imposent afin de survivre dans cet environnement hostile.

1. Rester après 18h

Il se produit tous les soirs à Disney un phénomène presque surnaturel : passé 18h, la parc se vide complètement, ou presque. C’est le moment idéal pour aller faire toutes les attractions les plus demandées, vous y passerez bien plus vite qu’en temps normal. Vous pourrez peut-être même les faire deux fois de suite. Incroyable.

Source photo : Giphy

2. Ne pas y aller à Noël

Il y a deux grandes période à Disney : Halloween et Noël, le parc se retrouve alors inondé de monde. Ces jours sont à fuir. Alors D’accord, vous ne verrez pas les jolies parades de Noël mais, attention révélation, les personnages Disney qui dansent sur les chars en bas de résille sont des faux. D’ailleurs, Elsa est une fausse blonde et les sept nains sont atteints d’une maladie génétique grave. Joyeux Noël.

Source photo : Giphy

3. Commander ses billets à l'avance

En arrivant à Disney, vous risquez de tomber sur une incroyable marée humaine qui attend devant les guichets. En effet, Disney compte parmi les plus grosses queues de Paris. Prendre ses billets en avance vous évitera une grosse prise de tête ainsi qu’une file d’attente dont la longueur ferait pâlir d’envie un joli plafond à poutres apparentes. D’ailleurs, les billets sur le site coûtent moins chère que sur place.

Source photo : Giphy

4. Bien choisir sa date

Il existe des périodes creuses, durant lesquels plus personne ne vient. C’est le cas en Janvier, en Novembre, le 26 décembre et les jours de rentrée des classes. Vous vous retrouverez presque seul et le parc vous appartiendra ! Vous pourrez ainsi vous épanouir au milieu des attractions telle la fleur de printemps s’ouvrant au soleil.

Source photo : Giphy

5. Prévoir ce qu'il faut en cas de pluie

Le climat parisien est un peu capricieux, pour ne pas dire un vrai bâtard. Il risque de pleuvoir, donc on prévoit parapluies, manteaux, bottes et scaphandres. D’ailleurs, vous ne le saviez peut-être pas mais il existe un parcours abrité qui permet d’aller d’un bout à l’autre du parc en restant (presque) au sec.

Source photo : Giphy

6. Bien choisir ses toilettes

On y pense pas assez mais pourtant, aller aux toilettes peut représenter une sacrée perte de temps. Eh oui, il faut AUSSI faire la queue pour y aller. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter ceux des grandes artères et chercher les cabinets cachés qui sont moins fréquentés. Ces perles rares se trouvent, entre autres, vers la sortie Est, près de l’arboretum et au Front Lot du studio. Votre vessie vous dit merci.

Source photo : Giphy

7. Prévoir sa nourriture

Il est cher de se nourrir à Disney. Déjà que le billet n’est pas donné, acheter son repas sur place revient à se couvrir de dettes et vendre un rein. On ne pourra donc que vous conseiller de prévoir de quoi manger AVANT d’y aller, histoire de laisser vos organes confortablement installés là où il sont.

Source photo : Giphy

8. Faire les magasins en arrivant

Et oui, Disney n’est pas qu’un parc, c’est aussi un endroit merveilleux pour le shopping. Faire ses emplettes en arrivant évite l’invasion des boutiques qui a lieu à la fermeture. On peut d’ailleurs ne récupérer ses achats en partant et le service est gratuit. Grâce à cette astuce tu deviendras la Reine du shopping, ma chériiiiiiiiie.

Source photo : Giphy

9. Télécharger l'application Disney

Une application Disney permet de voir les heures d’attente en temps réel. C’est pratique et efficace. Que dire de plus ? Mangez cinq fruits et légumes par jour et ne frappez pas votre voisin, sauf s’il porte des chaussettes avec ses claquettes.

Source photo : Giphy

10. Surveiller les horaires

L’être humain mange entre midi et deux, il quitte donc les files d’attente pour prendre une pause déjeuner. Mais vous n’avez pas besoin de manger. Manger c’est pour les faibles. Profitez de cet instant de grâce pour vous précipiter sur les attractions. Profitez également des parades qui vident un peu les queues. Vous louperez le défilé des princesses Disney mais, de toute façon, la robe de Cendrillon ne lui va pas du tout au teint.

Source photo : Giphy

11. Ne pas aller dans le monde des poupées. JAMAIS.

Cette attraction devrait s’appeler « voyage en Enfer ». La charmante chanson qui l’accompagne a été inventée par le Diable en personne pour dévorer ton âme. Ça reste dans ta tête, ça te colle à la peau et ça te pourrit toute ta journée. On serait même prêt à écouter Vitaa pour essayer de l’oublier.

Allez, bonne visite les copains !


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :