Je crois ne pas dire trop de conneries quand je vous dis que les parcs d’attractions, c’est relativement cool. Mais en dehors de quelques parcs avec un vrai concept, on reste souvent sur la même routine Manèges-grand 8-Maison hantée. Du coup, si vous avez envie d’un peu de changement, voici quelques idées de parcs qui ont un peu d’originalité.

1. Beto Carrero World, Brésil

Depuis 2012, ce parc a un partenariat avec Dreamworks et Universal, ce qui lui permet de proposer des attractions et des personnages issus de films comme Madagascar, Kung Fu Panda, Shrek,…

Dia de diversão ? #happy #amusementpark #sun #fun #bestday

A post shared by Cris Trajano (@cris.trajano) on

2. Ferrari World, abu Dhabi

Pas beaucoup de surprise puisque ce parce offre des visites et des attractions autour de la marque automobile italienne. Ce parc n’est cependant pas immense, avec seulement 5 montagnes russes et une attraction aquatique.

3. Le Wizarding World of Harry Potter, Etats-unis

Ce parc est en réalité une simple zone thématique du parc Universal’s Island of adventure. Elle comporte cependant 4 attractions, des musées et des restaurants sur ce thème et rencontre un franc succès depuis son ouverture en 2010.

I may have found a new happiest place on earth??

A post shared by Maddie Padilla (@maddiepadilla_) on

4. World Chocolate Wonderland, Chine

Bon bah là on gagne encore un niveau de coolitude avec un parc d’attractions entièrement consacré au chocolat. Expositions, sculptures (la muraille de Chine par exemple), fringues, bagnoles,… tout ça en chocolat. C’est à la fois beau et terriblement triste, car ce chocolat ne sera jamais dégusté.

5. Marvel Super Hero Island, Etats-Unis

Egalement une zone de Universal’s Island of adventure, la Marvel Super Hero Island porte bien son nom puisqu’elle propose 4 attractions sur le thème de ces super-héros qui ont joué dans des films moyens.

@ilslobodski ???, ? ???? ??? ???? ???????? #marvel

A post shared by ??????????? (@nunuta) on

6. Le Puy du Fou, France

Seul membre français de ce top, le Puy du fou a récemment été élu « Meilleur parc d’attraction au monde », ce qui n’est pas une mince affaire. Centré autour de spectacles et d’attractions historiques, le parc attire plus deux millions de personnes par an.

7. Sanrio Puroland, Japon

Si vous aimez le Japon et les clichés japonais, ce parc est totalement fait pour vous puisqu’il est intégralement dédié à Hello Kitty. Et ils vont vraiment à fond dans le truc pour rendre l’ambiance la plus proche possible du personnage de base. Et ça marche, avec plus d’un million et demi de visiteurs par an.

??????????????????2017??#??????????? ???????????? #happynewyear #sanriopuroland

A post shared by Sanrio Puroland (@purolandjp) on

8. Pandora, Etats-Unis

Prévu pour l’été 2017 par Disney, ce parc vous donnera l’impression de vous trouver réellement sur la planète du film Avatar. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis les moyens pour que le parc soit le plus proche possible du film. Ça a l’air incroyable.

9. Efteling, Pays-Bas

Si ce parc est assez peu connu à l’international, c’est pourtant le plus populaire des Pays-Bas. Ce succès est dû à l’ambiance basée sur les contes et légendes locales et les attractions adaptées en conséquence.

Wauw! Een witte #WinterEfteling ? #Efteling #sneeuw #winter

A post shared by Efteling (@efteling) on

10. Angry Birds Land, Royaume-Uni

Si les attractions de ce parc ne sont pas réputées pour vous soulever les tripes, elles rendent en revanche bien hommage au jeu. Ce parc est quand même plutôt destiné aux enfants.

Crédits photo (creative commons) : Wikipédia

Allez, faites vos valises.