Sens critique a sondé ses utilisateurs pour savoir quel était, à leurs yeux, le plus mauvais film français. A la clé une liste de 50 films dans lesquels on retrouve assez souvent Michaël Youn, Franck Dubosc et Fabien Onteniente. En voici 15 pour vous allécher.

1. Le Baltringue avec Vincent Lagaf'

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que Vincent Lagaf’ acteur à une époque où il était déjà super ringard, c’est vraiment une prouesse. En vrai, le mec, il fait son Tchao Pantin et tout le monde se moque de lui. Bon c’est vrai que c’est pas tout à fait Tchao Pantin, m’enfin.

2. Cinéman de Yann Moix

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce qu’à chaque fois que l’on voit Yann Moix dire des trucs dégueulasses sur un réal ou un acteur, on peut rire en se rappelant qu’il a essayé de refaire sa Rose pourpre du Caire avec Frank Dubosc et que c’est quand même un peu marrant.

3. People (Jet Set 2) de Fabie Fab Onteniente

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que faire tourner Rupert Everett dans une merde pareille, c’était une belle prouesse et qu’on aime toujours revenir aux origines du mal.

4. Le Jour et la Nuit de BHL

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce qu’Alain Delon, BHL, Dombasle et Karl Zéro réunis dans un film, c’est un peu comme un défilé des plus gros egos de la planète et c’est un truc unique en son genre.

5. Les Dalton avec Eric et Ramzy

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que c’est sans doute ce qui a motivé Eric Judor et Ramzy Bédia à faire des trucs bien après tellement c’était nul ; du coup, ça peut valoir le coup de le mater et d’envisager à son tour de ne faire que des trucs bien après.

6. Incontrôlable avec Michaël Youn

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que quand même Michaël Youn obligé de cohabiter dans son corps avec la voix d’Eddy Murphy, si c’est pas un rôle de composition qui lui aurait valu un Oscar, hein, je m’y connais pas.

7. Vercingétorix avec Christophe Lambert

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que Christophe Lambert livre là sa plus mauvaise performance et que sa meilleure est déjà pas dingue (je sais pas si vous avez vu Beowulf). Un naufrage absolu qui déclenche des rires hystériques.

8. Taxi 4

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que sinon tu risques pas de comprendre le 5. Et puis vu que Samy Nacéri cherche à se refaire une conduite, ce serait sympa de lui permettre d’engranger deux trois euros.

9. Les Bronzés 3

Pourquoi il faut quand même le voir : Par respect pour ce qu’ils ont été un jour. Il y a longtemps. Quand on était jeunes et beaux.

10. Astérix aux JO

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que je crois pas qu’on ai revu Clovis Cornillac au cinéma depuis, donc c’est un peu un document collector.

11. Iznogood avec Michaël Youn

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que dire du mal de Michaël Youn, c’est bien, dire du mal de lui en sachant ce qu’il a fait, c’est mieux. Et puis parce qu’il y aura bien un jour ou l’autre un remake avec Kev Adams.

12. T'aime de Patoche Sébastien

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que Patrick Sébastien qui fait un film avec un enfant handicapé, c’est un genre de kamoulox dont il serait bien mal avisé de se passer. Un peu comme la coiffure de Patoche.

13. Pédale dure

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que si l’on veut observer ce que le cinéma a produit de pire sur l’homosexualité, c’est vraiment un must-see. Avec Pédale douce aussi. Mais au moins dans Pédale douce, on rit un peu.

14. Camping 2

Pourquoi il faut quand même le voir : Parce que le slip de Frank Dubosc fait un peu rire quand même. Et que Patrick Chirac, c’est une bonne idée.

15. Les Visiteurs en Amérique

Pourquoi il faut quand même le voir : Non, il faut pas le voir en fait, vraiment pas, ça vaut pas le coup. Ne faites pas cette connerie.

C’est cool le cinéma français.

Source : Sens critique