OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Crédits photo (creative commons) : chönophotos!

Tout personne, un jour ou l'autre, se demande "Comment vais-je mourir ? Dans mon sommeil ? D'une attaque cérébrale en regardant la Star Ac' ? D'une crise cardiaque en apprenant que le PSG est champion de France ?". Pour les personnes qui suivent, en plus de mourir (qui n'est un truc pas cool à la base), elles n'ont pas eu la décence de le faire en beauté !

  1. Jean-Baptiste Lully
    Le compositeur est mort de la gangrène qu'il avait contracté en s'écrasant les doigts de pieds avec la canne qui lui servait à battre la mesure. Ne serait pas arrivé à Jean-Michel Jarre, dommage...
  2. Jayne Mansfield
    La starlette américaine est morte décapitée dans son cabriolet sur la route de la Nouvelle Orléans par une plaque de tôle s'étant détachée du chargement d'un camion. Pour l'information, Bernard Lavilliers s'en est inspiré dans Idées Noires : "Une blonde décapitée dans sa décapotable".
  3. Bon Scott
    Le 19 février 1980, le chanteur d'AC/DC est retrouvé mort dans une voiture, étouffé par son vomi, après une soirée beaucoup trop arrosée. Comme le dit le dicton "C'est un prêté pour un rendu". Sur la même marche du podium, on retrouve Jimi Hendrix.
  4. Eschyle
    Le poète grec meurt à Gela, en Sicile, après avoir reçu sur la tête, selon la légende, une tortue qu'un gypaète barbu avait lâché sur sa tête chauve, qu'il avait prise pour une pierre. N'arriverait plus de nos jours car pour trouver un gypaète à l'état sauvage il faut se lever de bonne heure ! Comme quoi l'extinction des espèces a ses bons côtés...
  5. L'abbé Prevost
    L'auteur de "Manon Lescaut" a été trouvé inanimé dans la forêt de Chantilly par des paysans. Lorsque le chirurgien décide de planter le bistouri pour pratiquer l'autopsie, l'abbé se met à hurler. Un peu trop tard n'est-ce pas ?
  6. Claude François
    Mort électrocuté dans son bain en essayant de remettre à sa place une lampe aux fils dénudés. C'est dans ces cas où l'on voit l'utilité des bougies autour de la baignoire...Lui qui chantait "C'est de l'eau, c'est du vent", là c'était de l'eau, c'était du courant ! Proclamé meilleur conducteur qu'Ayrton Sena depuis.
  7. René Goscinny
    Le papa d'Astérix est mort d'une crise cardiaque dans une clinique parisienne...lors d'un test d'effort pour vérifier la solidité de son cœur. Comme quoi, le sport peut être dangereux...