Ce soir, TF1 finit son programme de diffusion des 8 films Harry Potter (oubliez les Animaux Fantastiques, ça craint), donc on conclut inévitablement notre série des erreurs avec Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2. On va les relever parce qu’on est des sales moldus qui aiment chouiner, mais en vrai c’est pas parce qu’il y a quelques boulettes par-ci par-là que le film de David Yates n’est pas bien.

1. Un des souvenirs de Rogue est faux

A la fin du film, quand on voit les souvenirs de Rogue, on peut voir la scène où Lily Potter s’interpose entre Voldemort et Harry pour essayer de protéger son fils. Normalement, Rogue ne devrait pas avoir cette scène dans ses propres souvenirs, puisque seuls Harry, Lily et Voldemort étaient présents dans cette scène. Rogue n’est arrivé que plus tard. Espèce de gros mytho.

Source photo : Giphy

2. Les étudiants de Poudlard se sont téléportés

Juste après la baston entre McGonagall et Rogue dans la grande salle, devant tous les jeunes sorciers de l’école, Harry sort de la grande salle pour aller vers la tour de Serdaigle. A ce moment-là, il croise plein d’étudiants qui marchent à contre courant, alors qu’ils étaient tous censés être dans la Grande Salle deux secondes avant. Ils ont fait comment pour se téléporter dans l’enceinte de Poudlard ?

3. James et Sirius avaient déjà la panoplie Gryffondor

Dans un des souvenirs de Rogue, on voit Lily être envoyée par le Choixpeau à Gryffondor (désolé Rogue, t’avais qu’à être un mec bien toi aussi). Elle rejoint alors ses nouveaux potes James et Sirius qui sont habillés en… tenue de Gryffondor. Les gars venaient pourtant d’être envoyés dans cette maison, ils devraient donc logiquement avoir la même cravate noire que tous les élèves de première année. A moins qu’ils n’aient corrompu le Choixpeau pour aller là où ils voulaient aller et qu’ils avaient déjà acheté les bonnes fringues. Non, non, c’est plutôt une erreur.

4. La cape d'invisibilité est de plus en plus invisible

Dans les films précédents, la cape est visible tant qu’elle n’est pas portée (ce qui est pratique quand tu veux la retrouver dans ta chambre). Mais juste avant que Harry et ses potes aillent cambrioler Gringotts, elle est totalement invisible, même avant que Ron la place sur Harry et Gripsec. Ça va être bien chiant pour la retrouver si on la fait tomber maintenant.

5. Ginny s'est mise à l'aise pour la fight

Quand elle entre dans la Grande Salle, Ginny est en uniforme. Pourtant, juste après, quand tout le monde se met à crier parce que Voldemort parle dans leur tête (c’est pas sympa, ça), Ginny est en tenue de ville. Elle voulait peut-être être plus stylée pour combattre les méchants.

6. Les souvenirs de Rogue sont vraiment flingués

Dans les souvenirs de cette enflure, on peut voir Trelawney faire une prophétie à Dumbledore. Rogue l’avait bien entendue faire une prophétie en scred, sauf que ce n’était pas celle-là. Là, dans le film, c’est la même prophétie que dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, alors que c’est une autre que Rogue a entendue.

7. Neville se déplace beaucoup trop vite

Quand les Rafleurs courent vers le pont de Poudlard, Neville est au milieu du pont. Juste après, quand trois d’entre eux sont tués en traversant une sorte de bouclier invisible, Neville est déjà à l’entrée du pont. Le mec devrait se mettre à la course à pied parce qu’il est vraiment rapide.

8. Harry n'a pas du tout les yeux de sa mère

Tout le monde passe son temps à bassiner à Harry en lui disant qu’il a les mêmes yeux que sa mère, alors que quand on la voit dans le film, aussi bien enfant qu’adulte, elle a des yeux bruns, voire noirs. On lui raconterait pas un peu des conneries à Harry ?

9. Voldemort a bien un nez

A un moment de la bataille de Poudlard, le nez de Voldemort apparaît, alors qu’il n’est pas censé avoir de nez. Est-ce encore un de ses super-pouvoirs ? Ou est-ce que c’est une petite erreur qu’ils ont oublié de corriger en post prod ? On pense connaître la réponse.

10. On a kidnappé Miss Teigne

Miss Teigne a toujours eu les yeux rouges, tout le monde le sait. Eh ben dans ce film, elle n’a pas les yeux rouges. Qui a kidnappé la vraie Miss Teigne ? Si on le retrouve, on va le défoncer.