Et à la fin, c’est Bran qui gagne. Au moins, on pourra se dire qu’à défaut d’avoir servi à quelque chose pendant ces 8 années, Bran aura réussi son coup en montant sur le trône. Ce n’est pas le cas de tous ces perso qui, saison après saison, ont brillé par leur incapacité à faire quoi que ce soit d’utile. Big up à toi, Jon Snow.

1. La prêtresse rouge

Franchement, son pouvoir il est pas mal pour allumer des clopes mais vu que personne ne fume et bah il sert à rien. En plus, elle est même pas fichue de dire clairement à Arya qu’elle doit tuer le Night King. Inutile au possible.

Source photo : Giphy

2. Jon Snow

« Tu ne sais rien, Jean Neige ». Cette phrase était hautement prémonitoire.

Source photo : Giphy

3. Tommen

Un enfant qui ne voulait pas être roi et a décidé de le signifier très clairement en se jetant par la fenêtre lorsqu’on a enfermé sa meuf. Ou comment vivre à 100 à l’heure sans laisser le moindre souvenir.

Source photo : Giphy

4. Renly Baratheon

Qui a cru ne serait-ce qu’un instant que Renly Baratheon terminerait sur le trône de fer ? Même lui n’y croyait pas. Je ne me souviens pas d’une seule scène avec lui – même celle de sa mort m’échappe.

Source photo : Giphy

5. Jorah Mormont

8 saisons de friendzone et d’aventures pas très utiles avec le bras qui pèle pour finalement mourir sur un champ de bataille avec une épée prêtée.

Source photo : Giphy

6. Tormund

Quelqu’un a-t-il compris l’utilité de Tormund dans cette série à part faire des blagues de temps en temps et avoir une grosse barbe rousse ?

Source photo : Giphy

7. Robin Arryn

« Regardez ! Un gosse de 8 ans qui tête sa mère ! »

5 ans plus tard : « Regardez ! Le gosse qui avait 8 ans et tétait sa mère est revenu au conseil à la fin et il a servi encore à rien ! »

Source photo : Giphy

8. Ser Davos

« Je ne sais pas me battre ! » Et c’est vrai. Il ne sait pas se battre. Sinon, il donne des petits conseils et est assez sympathique. Voilà. Merci Davos.

Source photo : Giphy

9. Littlefinger

Merci d’avoir intrigué de partout. Merci beaucoup. Il faudra m’expliquer à quoi ça a servi. Merci.

Source photo : Giphy

10. Samwell Tarly

Samwell : « J’AI UNE GRANDE NOUVELLE ! JON EST LE FILS D’AEGON TARGARYEN !

Bran : « Je sais. »

Source photo : Giphy

Voilà, c’est fini.