Arrêter de fumer constitue une grande étape dans la vie d’un fumeur. Puisque justement il ne sera plus fumeur. Vous pigez le délire. Alors vous connaissez très certainement tous les avantages à ne plus fumer : respirer mieux, avoir un teint plus coloré, et d’autres petits trucs cool comme ne pas mourir d’un cancer etc. Mais on ne parle jamais des vrais avantages à arrêter la clope. Ces arguments devraient définitivement vous convaincre de mettre fin à cet ignoble vice.

1. Tu ne perds plus jamais ton briquet

En revanche tu peux continuer à en voler parce que c’est devenu une passion malsaine et que tu veux remplir un bocal géant de briquets volés mais tu n’en es qu’à la moitié et ça nique un peu ta déco. T’inquiète, on t’a déjà listé toutes les astuces pour bien voler les briquets.

Source photo : Giphy

2. Tu en a fini avec les taxeurs de clopes

Cette vilaine race ne croisera plus jamais ton chemin. Toutefois il n’est pas impossible que tu deviennes toi-même le taxeur tant craint des fumeurs puisque tu vas passer par la phase « j’ai arrêté de fumer mais j’en ai trop envie là, je peux t’en taxer une ? ».

3. Tu n'as plus de sueurs froides le dimanche quand il reste zéro clope dans ton paquet et que tous les bureaux tabacs sont fermés

C’est dommage tu te prives de belles sorties dominicales.

4. Techniquement tu économises pas mal de pognon

Mais bon ça tu le savais déjà. Allez, imaginons que t’es un moyen fumeur (mais pas un fumeur moyen, attention) qui tourne à 3 paquets par semaine :ça fait 25 euros de dépensés de manière hebdomadaire. Et 100 balles par mois. 100 BALLES PAR MOIS TU IMAGINES ? Et encore, je parle de moyens fumeurs. A la place tu vas pouvoir acheter vachement plus de coke et de crack ! BON PLAN.

5. Tes lendemains de soirée te donnent moins envie de te suicider

Certes on annule pas la gueule de bois. Mais disons que ta souffrance se limite plus ou moins au simple mal de crâne. Ta gorge ne ressemble plus à un cendrier et ça c’est déjà moralement gagné.

Source photo : Giphy

6. Tu ne risques plus de te taper une amende de 68 € si tu jettes ton mégot par terre

HOURRA. Et encore mieux, tu n’es plus tenté de jeter ton mégot par terre. Tout le monde est content quelque part.

7. Il n'y a plus ce fumet douteux qui émane de tes vêtements, de tes cheveux, de tes mains et de ta bouche

De là à dire que tu sens bon, faut pas exagérer mais disons que tu ne sens plus. Tu es neutre. Tu ne laisses plus se dessiner sur ton passage une moue dans le visage circonspect des gens.

8. Tes parents te portent beaucoup plus d'affection

Ça va se sentir dans les cadeaux de Noël, crois-moi.

9. Tu n'es plus "obligé.e" de sortir sous la pluie pour fumer

Ni sous la pluie, ni dans le froid… Tu as désormais le choix d’aller où tu veux quand tu veux sans être gouverné par cette irrépressible envie de t’en foutre plein les poumons.

10. Tu ne subis plus le mépris des non-fumeurs assis à table à côté de toi sur la terrasse

Tu sais ce moment gênant où tu fais semblant de pousser la fumée avec ta main pour pas gêner les voisins alors que le vent va dans la direction inverse et que de toute façon tu soûles tout le monde avec ta fumée.

11. Tu n'entends plus jamais la phrase "On prend pas la carte en dessous de 25 euros"

Les buralistes qui te forcent à prendre 3 paquets de clopes parce qu’ils prennent pas la carte pour 8 euros, c’est une véritable plaie. Alors oui c’est bien d’avoir toujours trois paquets de clopes d’avance mais ça ne nous incite pas du tout à arrêter de fumer. Tout est de la faute des buralistes finalement si on fume trop.

12. Tu ne chiales plus toutes les larmes de ton cœur quand tu perds ton paquet parce que tu l'avais mis dans ta poche et qu'il est tombé par terre sans que tu t'en aperçoives

C’est un bonheur inégalé d’en finir avec ces grands moments de solitude où la vie ne tient plus qu’à un fil.

13. Tu n'es plus obligé.e de mettre les pieds dans les fumoirs de boîtes de nuit

Ces ignobles succursales de l’enfer n’auront plus le loisir de nous recevoir physiquement en leur sein.

Source photo : Giphy

Ça donne envie pas vrai ?