A quelques mois, voire quelques semaines, voire quelques jours de la nouvelle saison de GoT, on tremble, on trépigne, on sue, on suinte. C’est dur, c’est long, mais quand ce sera là, ce sera bon. Bref en attendant, on se calme, on reste stable et on lit tranquillement cette liste de personnages historiques qui ont probablement inspiré nos personnages préférés.

1. Isabeau de Bavière et Cersei Lanniester

Ces deux reines ont pas mal de points communs à commencer par le fait qu’elles sont toutes deux régentes tout en ayant eu auparavant de nombreuses relations extra-conjugales (en même temps c’est pas comme si elles s’étaient mariées par amour dans la joie et la bonne humeur). Mais surtout, elles ont toutes deux ken leur demi frère/beau frère. En même temps si y’avait pas d’incestes dans les histoires de rois et de reines on s’emmerderait un peu non ? Toujours est-il que ce qui les lie fondamentalement au-delà de la consanguinité, c’est surtout leur folie meurtrière. Le genre de meuf qu’on voudrait pas avoir comme môman.

Source photo : Giphy

2. Louis d'Orléans et Jamie Lannister

Pas franchement étonnant puisque Louis d’Orléans était le beau frère de Isabeau de Bavière, on peut donc faire un rapprochement entre les couples Cersei/Jamie et Louis/Isabeau. L’occasion pour moi de signaler que Isabeau est quand même un prénom ultra cool et badass qui mériterait de revenir au goût du jour à la place des sempiternelles Louise et Emma, on en peut plus de ces prénoms moisis par la mode.

Source photo : Giphy

3. Perkeo de Heidelberg et Tyrion Lannister

Personnage génial et génialement adoré de la série, Tyrion voue un amour infini pour les femmes autant que pour le vin. Tout comme Perkeo, un nain bouffon de la cour de Charles III Philippe du Palatinat devenu la mascotte de la région. Bon à part leur taille on peut pas dire qu’ils partagent grand chose puisque Perkeo n’est pas tant sur le front que dans les jupons de Charles III Philou (de son petit nom). En revanche, son titre de gardien des tonneaux le rapproche de Tyrion et son amour pour la vinasse, lui-même portant un nom proche de la ville d’origine de Perkeo, Tyrol en Autriche.

Source photo : Giphy

4. Caligula et le roi Aerys II Targaryen

Alors qu’ils étaient tout deux considérés comme de bons rois au tout début de leur règne ils se sont ensuite illustrés dans une folie de puissance destructrice, ce pourquoi on les appelait « roi fou ». De la même façon, comme 95% des personnages de Game of Thrones, Caligula avait un gout prononcé pour l’inceste. Et ils meurent tout les deux poignardés par leur garde. Bah ouais mais c’est ça de pas pas filer des étrennes à tes domestiques pour les fêtes.

5. Sigurd Eysteinsson et Khal Drogo

Surnommé modestement Sigurd le Puissant, ce comte norvégien du IXème siècle était connu pour sa maîtrise inégalée des armes au combat et aussi pour son doux regard de biche. Deux éléments que l’on retrouve naturellement chez Khal Drogo d’autant plus que les deux malgré leur puissance inextinguible sont morts d’un tout petit bobo de rien du tout. Khal Drago se fait empoisonner comme un bleu, et Sigurd meurt d’une infection causée par la dent d’une tête découpée qui pendant à sa selle, comme un bleu aussi.

Source photo : Giphy

6. Jeanne d'Arc et Brienne de Torth

Eh bien oui, mis à part leur taille (Brienne fait 1m91 et Jeanne d’Arc 1m50, trop une bouffonne la pucelle d’Orléans) les deux meufs sont pas totalement éloignées quand on se penche sur leur parcours de casseuses de cul bien vénèr. Elles portent toutes les deux des vêtements d’homme et des armures (en même temps pour péter des gueules, c’était plus pratique que les jupons en crinoline), ont des coupes au bol, et n’ont pas vu le loup.

Source photo : Giphy

7. Julien l'Empereur et le Grand Moineau

Ce gros FDP de Moineau qui a remporté le défi improbable de rendre Cersei un tout petit peu sympathique. C’est beau et fort, surtout pour un moineau. Bref, en matière de filsdeputerie on est à un niveau maximal et c’est qui qui c’est qui n’est au même niveau maximal de filsdeputerie ? Bah c’est Julien l’Empereur. Les deux gars ont d’abord combattu les institutions en place en menant un mouvement de religieux de rébellion puis ont pris le pouvoir pour mettre en place une dictature sectaire et polythéiste où règne à nouveau la croyance pour les anciens dieux. CHEUM.

8. Wei Zhongxian et Varys l'Eunuque

Bon bah c’est pas compliqué, ils sont tous les deux eunuques ce qui suffit à en faire des doubles réalité/fiction. En dehors de ce petit détail génital, ils sont tout deux manipulateurs comme pas deux puisqu’ils entretiennent un réseau qui les rend finalement très puissant. Ils sont tout les deux nés pauvres et sont devenus eunuques pour l’argent. Bref les gars c’est des jumeaux.

Source photo : Giphy

9. Les Janisssaires et les Immaculés

Les Immaculés, ces soldats sans peur que Daenerys parvient à racheter pour leur rendre la liberté. On peut sans peine les comparer aux Janissaires qui formaient eux mêmes une élite militaire de l’armée ottomane et qui était principalement composée d’esclaves chrétiens.

Source photo : Giphy

10. Vlad III l'Empaleur et Ramsay Bolton

Bon OK là c’est easy comme comparaison, on choisit le plus gros enfoiré sadique des personnages et on choisit le plus gros enfoiré des sadiques des humains (après Hitler, et surtout après Laurence Boccolini), la connexion est fastoche à faire. Ignobles bourreaux sanguinaires, ils partagent la même passion pour le vice et la souffrance de leurs congénères.

Sources :

Listverse

History behind Game of Thrones

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !