Qui dit pâtisserie orientale, dit miam mais dit aussi huile, miel, friture, sucre, caramel… Oui je sais, c’est très bon tout ça, on s’en fourrerait plein le gosier sans problème. Mais qui pense aux gentils gens diabétiques qui n’ont pas le droit de goûter à tout ça? Ou qui n’ont pas le droit de goûter tout court? Moi je pense à vous et c’est pourquoi je tiens à dresser une liste des pâtisseries orientales que vous n’avez pas le droit de manger. Pardon d’avance.

1. Kalb el louz " le coeur d'amande"

Pâtisserie algérienne, très consommée pendant le ramadan. Composé de concentré d’amande (ultra sucré) et de beurre, autant te dire qu’avec ça, tu claques instantanément mon petit pote.

Crumbly Kalb-el-Louz

2. Le Ghribia praliné

Le danger est déjà dans son nom. Praliné = mort assurée, mais aussi plaisir intense.

Ghribia 1-theorangegarden

3. Le Bouchnikha marocain

Cette pâtisserie marocaine ramadanesque est faite pour redonner des forces à quiconque l’ingurgite grâce à sa forte concentration en huile et en beurre. Miam miam.

Bouchnikha "Spécialité Ramadan"  http://www.culinaireamoula.com/2014/06/bouchnikha-specialite-ramadan.html

4. Cornes de gazelles

Ces petits croissants maghrébins composés de pâte d’amande et d’eau de fleur d’oranger SONT INTERDITS ! Pas touche les diabétiques, non, c’est pour votre santé. On vous protège.

Cornes de gazelle

5. Le Baklava

Composé de 300 grammes de miel, le baklava est un dessert traditionnel commun à tous les peuples de l’ancien Empire byzantin, de la Perse et de l’ancien Empire ottoman. Heureusement qu’ils étaient là pour inventer cette petite merveille.

Baklava

6. Le Makrout

Malgré son nom un peu ragoûtant, le makrout est un dessert à base de dattes et de sucre ET D’UN POT ENTIER DE MIEL, spécialité de la ville de Kairouan en Tunisie. Merci les Tunisiens !

makrout aux amandes

7. Le Chebakia

Le Chebakia est un dessert qui fait dans le light – 1 kilo de miel et 1 litre d’huile sont nécessaires pour réaliser ce joli dessert qui nous donne envie de sauter dessus même si on sait qu’un méchant mal de ventre nous attend à l’autre bout.

chebakia

8. Le Konafa

Le Konafa est une pâtisserie feuilletée et trempée dans un sirop, réalisée à base de cheveux d’ange, de fromage, de beurre et de pistaches ou de noix. Idyllique n’est-ce pas?

KONAFA

9. Les Katayefs

Ces petites crêpes de semoule à farcir sont servies avec une crème et des éclats de pistache. Comme les autres desserts, celui-ci te rendra très malade. Prends plutôt un yaourt nature pendant que t’y es tiens

Katayef and asafeer

10. Le Sfenj

Le sfenj, de l’arabe isfenj signifie « éponge », autant de dire que l’huile et le sucre ne manquent pas à l’appel.

I made sfenj donuts for Hanukkah and didn't burn anything down! See jewlicious.com for recipe!

On vous laisse, on pense qu’on va aller se choper un petit dessert en Algérie nous. Des bisous.

Sources : http://cuisine.journaldesfemmes.com/http://www.aufeminin.com/cuisine


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :