Facebook est une addiction, ça a des effets négatifs sur ta santé et sur ton moral. Parfois, tu n’as plus qu’une seule envie c’est d’exploser ton ordinateur et de ne plus jamais retourner sur Facebook. Mais tu es faible, tu y retournes quand même, parce que c’est trop bon… En plus tu as un penchant un peu chelou pour le voyeurisme et tu adores espionner tes amis. Ou alors ce n’est que moi. Je sais pas, c’est normal d’épier ses voisins avec des jumelles ?

1. Quand tu es encore ami avec ton ex

Tu vois défiler TOUTES les magnifiques photos avec sa nouvelle copine. Ouh que ça fait mal à ton petit cœur.

Source photo : Giphy

2. Quand tes amis postent des photos de leurs vacances au soleil

Mais toi, tu es coincé au travail dans ton bureau sans climatisation et sans mojitos.

Source photo : Giphy

3. Quand tu reçois une invitation de tes parents

Tu ne peux pas vraiment « ignorer » et ça te fait carrément chier.

Source photo : Giphy

4. Quand tes parents publient des photos de toi bébé

Tu les as acceptés à contre-cœur et ils en profitent pour partager ces merveilleuses photos de toi bébé en couche culotte. Avis aux parents : on sait que vous nous aimez, mais non, NON ET NON.

Source photo : Giphy

5. Quand on te spoile

POURQUOI BORDEL DE MERDE ??!!! Ces gens là ne sont pas tes amis. Ils sont les ennemis de l’humanité. Et quel genre de pervers aime raconter le dernier épisode de sa série préférée sur les réseaux sociaux ?

Source photo : Giphy

6. Quand tu tentes un régime

Sauf que tes amis aiment la bouffe et te le font savoir. Gâteaux, burgers, viandes, kouign-amann… Tu vois toutes leurs photos défiler. Une vraie torture pour tes yeux et pour tes papilles, qui n’en peuvent plus des salades vertes goût fadasse.

Source photo : Giphy

7. Quand Facebook te rappelle gentiment qu'il y a "deux ans jour pour jour" tu avais une vie

Il fut un temps où tu étais en vacances à Bali, tu avais un super job et tu faisais la fête avec tous tes amis. Sauf qu’aujourd’hui tu es seul, ton travail te fait chier et tes dernières vacances c’était la Bretagne.

Source photo : Giphy

8. Quand tu découvres tes photos un lendemain de soirée

Tu as toujours des amis fidèles pour immortaliser ta descente en enfer et te rappeler que, hier soir, tu as perdu ta dignité. Dis bonjour à la photo où tu vomis en bas de chez toi !

Source photo : Giphy

9. Quand tes amis postent des photos de leur chat/chien/enfant

Oui, on est tous content quand on a un animal ou un enfant. Oui, on a envie de le dire à la terre entière. Sauf que, attention révélation, ON S’EN TAPE ! Cinq publications par JOUR sur « je joue avec mon chat » ou « bébé sur le pot », ça donne simplement des envies de meurtre.

Source photo : Giphy

10. Quand Facebook te rappelle que tu fêtes tes 10 d'amitié avec quelqu'un

Au début tu es content. Puis tu te dis que 10 ans c’est long, que le temps passe vite et que ce sera bientôt la retraite et le cercueil. Ensuite, tu te donnes la mort.

Source photo : Giphy

Facebook je te hais. MAIS JE T’AIME PUTAIN.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :