Netflix, c’est la nouvelle religion du XXIème siècle, on en bouffe tous les jours, on se prélasse devant films et séries jusqu’à ce que cataracte s’ensuive (due à une exposition prolongée aux écrans), bref notre vie est centrée autour de Netflix. Alors pour s’y retrouver dans cette jungle de séries, on vous a laissé voter. Les Français se sont exprimés, les Français ont parlé, les Français se sont prononcés. Voici le classement ultime (avec lequel on n’est pas super d’accord).

1. Stranger Things

Oh bah tiens comme de par hasard ! Ça alors de nom d’une pipe j’aurais pas imaginé ! Evidemment la série événement n’allait pas figurer parmi les pauvres oubliées du classement. Stranger Things a séduit la grande majorité d’entre nous, dans un univers ultra référentiel des années 80, on se prend d’amour (enfin d’amitié j’veux dire pardon j’me calme) pour un groupe de jeunes ado à la recherche de leur ami disparu alors qu’un monde parallèle semble avoir une porte ouverte sur le nôtre, avec son lot de bizarreries et de vilains monstres.

Source photo : Giphy

2. La Casa de Papel

Ouiiiiiiiii là encore, on peut pas diiiiire qu’on soit vraiment surpriiiiis. C’est bien simple depuis que cette série espagnole est diffusée sur Netflix, y’a pas une personne qu’on croise qui ne l’a pas vue, sauf moi peut-être OK ALLEZ J’AVOUE. En tous les cas, on aura rarement vu une série susciter autant d’émotions paradoxales parce que si tout le monde l’a engloutie en deux secondes, tout le monde s’amuse aussi à la trouver assez naze finalement et pas si chouette que ça. Donc ni pour ni contre Casa del papel, bien au contraire.

Source photo : Giphy

3. Narcos

Même l’adaptation au cinoche avec Javer Bardem en guest n’est pas parvenue à détrôner le succès de cette série Netflix qui retrace l’histoire de Pablo Escobar, du cartel de Medellín et de la traque de la DEA. Pour les fans de thriller sur la corruption, voir cette série c’est comme boire du p’tit lait. Mais avec un nuage de sang de narcotrafiquant dedans.

Source photo : Giphy

4. 13 Reasons Why

Série traitant du harcèlement scolaire qui est rapidement devenue incontournable à tel point que la seconde saison a rapidement pointé le bout de son nez. A voir, que l’on soit harcelé ou harceleur ou même si on s’en bat les steaks juste parce que c’est une série plutôt pas mal.

Source photo : Giphy

5. Black Mirror

Là oui. Là d’accord. Là je valide. Pour ma part cette série tombait même tout en haut du classement parce que c’est un tout petit peu de loin une des meilleures séries d’anticipation. A chaque épisode, une histoire nouvelle nous plonge dans un futur proche en explorant des travers des progrès technologiques. C’est terriblement flippant, mais diablement réjouissant.

Source photo : Giphy

6. Sense8

Sorte de coloc des temps modernes avec huit personnes réparties sur terre qui sont reliées et peuvent mettre en commun leurs sens et leurs compétences. Même si la série a un nom de déo, elle a quand même trouvé son petit succès.

Source photo : Giphy

7. Orange Is the New Black

Des meufs en prison qui se tapent sur la gueule qui se livrent à beaucoup de plaisir charnel, ça donne une série plutôt fun, pas girly pour autant, une vraie série sympa qui donne à voir des personnages féminins qui sortent pas mal des sentiers battus. Même si Piper est juste un enfer sur terre.

Source photo : Giphy

8. The End of the Fucking World

Récente petite trouvaille britannique sur Netflix, cette série courte d’une seule saison raconte l’évasion de deux ado un peu tapés qui tentent d’échapper à la police après avoir buté par accident un tueur en série. C’est loufoque et typiquement british. La BO est chanmax du slip.

Source photo : Giphy

9. Dark

Un Stranger Things version allemande qui prouve encore une fois que nos copains outre-Rhin sont carrément doués pour pondre des séries et des films de qualité supérieure. C’est vivement conseillé pour apprendre l’allemand, la preuve regardez « Ich liebe dich » ça veut dire « grille-pain » et ça je l’ai appris en regardant la série. Dark is the new black.

Source photo : Giphy

10. Better Call Saul

La meilleure tout simplement. Après avoir vu deux fois Breaking Bad, Better Call Saul s’impose tout naturellement comme le meilleur spin-off de série possible en se recentrant sur le génial personnage de Saul Goodman. A voir évidement et plutôt deux fois qu’une comme ça on est sûr au moins de bien l’avoir vu.

Source photo : Giphy

Et bizarrement la série Marseille est arrivée 35ème sur 37, allez comprendre.

Et si vous n’êtes pas d’accord (comme nous) avec ce top, vous pouvez aussi contribuer au changement en allant voter ici-même.