L’été s’en vient et vous allez avoir besoin de trucs à faire pour vous occuper sur la plage pendant que vos gosses ou vos potes construisent des châteaux de sables. Et quoi de mieux que mater une petite série pendant que tu tapes la bronzette. On est allé checker pour vous quelles bonnes séries Netflix ont la meilleure moyenne entre les notes des spectateurs et celles de la presse, histoire que vous ne perdiez pas votre précieux temps à regarder des trucs tout pourris.

1. Dans leur regard (4,5/5)

Bon, c’est clairement pas la série à regarder avant d’aller à la soirée du camping, parce que c’est pas vraiment la même ambiance, mais c’est important de la regarder, encore plus aujourd’hui, pour comprendre de quoi il s’agit lorsqu’on parle de racisme. Pas étonnant qu’elle ait un score aussi bon sur AlloCiné.

2. Dark Cristal : le temps de la résistance (4,5/5)

Si vous et vos potes êtes fans de fantasy, voilà à quoi vous allez pouvoir occuper vos soirées dans la tente quand il pleuvra. Par contre, je ne garantie pas l’absence de cauchemars vu la face des personnages… J’en ai la chair de poule.

3. Unbelievable (4,45/5)

Là encore, je ne vous conseille pas de regarder ça avant de participer à un concours de pêche parce que vous risquez de ne pas être dans le mood. Mais comme pour Dans leur regard, c’est une mini-série très importante pour notre génération sur la non-reconnaisse des viols et des agressions sexuelles, à voir pour avoir envie de changer les choses.

4. The Last Dance (4,4/5)

L’incroyable documentaire sur le dernier championnat en NBA des Chicago Bulls de la grand époque vaut clairement le détour. On y découvre plein d’anecdotes sur Michael Jordan et l’équipe mythique de cette époque au travers d’images inédites et d’interviews passionnantes.

5. Bodyguard (4,35/5)

Si même en vacances, vous continuez de vous cultivationner, que vous adorez l’actu et que vous envisagez de vous présenter maire aux prochaines élections municipales, Bodyguard est fait pour vous. Les petits thrillers politiques, ça paye toujours chez AllôCiné.

6. Narcos (4,3/5)

Que votre prof de LV2 Espagnol vous manque ou que vous ayez décidé de passer l’été en Espagne, vous avez clairement choisi la bonne série. Après évitez de sortir un « Coma mierda » si vous ne voulez pas avoir d’ennuis. Moi, je dis ça pour votre bien.

7. The Haunting of Hill House (4,25/5)

Une série à regarder avec son ou sa +1 pour se serrer l’un contre l’autre en tremblant de peur ou en pleurant comme des madeleines. Ou alors c’est moi qui suis une grosse fragile ? Non mais sérieux, faut arrêter d’emménager dans les maisons cheloues au fin fond de la campagne, on sait que ça ne va jamais bien finir !

8. Unorthodox (4,25/5)

Si votre confinement avec votre famille a été long, looong, très long et que vous voulez vous évader du domaine familial, Unorthodox est idéal. Ça va peut-être aussi vous donner envie de faire un road-trip vers Berlin. Vive la currywurst.

9. Mindhunter (4,2/5)

Si vous n’avez rien à faire l’année prochaine, regarder cette série vous donnera peut-être envie de vous intéresser à la psychologie criminelle. Ou à la psychologie. Ou aux criminels. Ou vous donnera peut-être juste envie de commencer à regarder des dessins-animés un peu plus rigolos.

10. Le jeu de la dame (4,2/5)

Des gens qui jouent aux échecs, des gens qui regardent d’autres gens jouer aux échecs, des gens qui parlent de jouer aux échecs… Il n’en faut pas plus pour faire un carton d’audience pour cette mini-série bien interprétée et réalisée qui tient en haleine le spectateur. En plus y’a forcément plein de trucs que vous ignorez sur le jeu de la dame, et c’est une bonne raison de la revoir.

11. 13 Reasons Why (4,15/5)

Décidément, les internautes aiment beaucoup les séries super joyeuses hein. Mais comme quoi, les lycées sont vraiment des endroits dont il faut se méfier, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Bon moi avec mes amis, je jouais à « Tu préfères » pendant les pauses, donc c’est pas le même délire non plus. Mais quand même, restons prudents

12. Sex Education (4,1/5)

Des jeunes qui parlent de cul et tentent de découvrir leur sexualité dans un établissement scolaire anglais. Des personnages hauts en couleur et des situations particulièrement cocasses. Bref, ça marche, c’est drôle, cool, et c’est des raisons amplement suffisante pour la regarder.

Choquée déçue de pas voir Atypical, meilleure série Netflix de la galaxie, dans ce top 10. Ramenez moi les gens d’AlloCiné qu’on s’explique ! Heureusement, on a toujours les bons films sur Netflix et les meilleures séries originales produites par Netflix pour oublier cet affront.

Source : AlloCiné.