Au cas où vous n’auriez pas remarqué on est un peu comme tout le monde : on aime bien Netflix. C’est comme ça qu’on vous a parlé des films les plus vus sur Netflix, des memes les plus drôles sur Netflix, des sous-titres les plus foirés de Netflix, ou encore des séries Netflix les mieux notées sur Allociné. Forts de ce passif, il était tout naturel de continuer sur notre voie en vous parlant ici du classement Allociné des meilleurs films sur Netflix.

1. La ligne verte, de Frank Darabont

De loin ma ligne préférée. Film de Noël par excellence, même si ça parle pas de Noël ça fait chialer et en plus y’a une souris qui meurt et qui revit dedans donc le Christmas spirit est hautement respecté.

2. La Liste de Schindler, de Steven Spielberg

Meilleure comédie de la plateforme. Franchement matez-la vous allez vous taper des barres de rire à s’en mettre plein le slibard les gars c’est vraiment ouf. La scène avec Ralph Fiennes au petit déjeuner RALALAAAAAA. (Non bon en vrai vous allez chialer comme des merdes donc veillez à acheter des mouchoirs avant.)

3. Les Evadés, de Frank Darabont

On le retrouve ce vieux loustic de Darabont avec certainement un des meilleur films qui se passent en prison et surtout un des meilleurs films des années 90. Pour plus d’informations, je vous invite à le voir.

4. Your Name, Makoto Shinkai

Vous avez aimé Tenet ? Alors déjà, je me permets de vous demander pourquoi. Ensuite, que vous ayez aimé ou non Tenet, il y a un peu de ça dans ce film, mais en mieux écrit et en beau parce que l’animation est pas dég. Un bon film parfait pour vous casser la tête avec une boucle temporelle comme on les aime. Je ne vous en dis pas plus.

5. The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Je ne retiendrai qu’une réplique de Dark Knight : « Si t’es bon dans quelque chose, ne le fais pas gratuitement. »

Sa fé réflaichire.

6. Django Unchained, de Quentin Tarantino

Oscar du César du Golden Globe de la scène atrocement abjecte où deux esclaves sont forcés de se battre à mort sous le regard excité de Calvin Candie. On est forcément un peu dans le mal-être pendant ces quelques minutes de torture sanguinolente.

7. Gran Torino, de Clint Eastwood

Et vous vous pensez quoi de Clint Eastwood ?

8. Gladiator, de Ridley Scott

Même si on aime relever les anachronismes dans Gladiator, sachez que « Ce que l’on fait dans sa vie résonne dans l’éternité. »

9. 7. Kogustaki Mucize, de Mehmet Ada Öztekin

Ceux qui l’ont savent qu’il était très difficile de se remettre de 7. Kogustaki Mucize. Rien que prononcer le titre c’est déjà une épreuve.

10. Interstellar, de Christopher Nolan

Et que j’te chouine du ouin ouin par-ci et que je te parle de la puissance de l’amour par là. Pff. Chiant ce film. J’ai préféré Oui-Oui.

11. Les Affranchis, de Martin Scorcese

Ce film est interdit au moins de 16 ans donc perso je préfère respecter la loi.

12. Inception, de Christopher Nolan

Quand Christopher Nolan pousse à son paroxysme le concept de chute scénaristique « EN FAIT DEPUIS LE DEBUT C’ETAIT UN REVE ».

13. Le Dictateur, de Charlie Chaplin

D’aucuns diraient que ce film parodie ouvertement Adolf Hitler. Mais personnellement, je vois pas où on peut voir ça dans le film. Parfois les critiques cinéma ils sont grave perchoss.

14. Whiplash, de Damien Chazelle

Un film qui donne vachement envie de se mettre au violon.

15. Retour vers le futur, de Robert Zemeckis

Simplement le meilleur d’entre tous. Et n’hésitez pas à utiliser les répliques de Retour vers le futur dans la vie de tous jours. Et n’hésitez pas non plus à investir toutes mes économies dans les cadeaux Retour vers le futur.

Allez, bisous.