Alors comme t’as de la suite dans les idées tu vas me dire que les meilleures destinations pour aller picoler c’est le bar du coin ou chez ton pote, mais là je te parle de voyage. De voyage et de picole. C’est quand même bien plus cool et plus exotique. Certains pays ont l’air d’avoir été inventés pour inciter à l’apéro parce qu’ils réunissent toutes les conditions pour passer un bon moment autour d’un verre, parfois même avec des locaux tous plus sympa les uns que les autres.

Ps : l’abus d’alcool est dangereux pour ta santé, fais pas l’con steup.

1. Milan et ses aperitivi

 

La ville italienne a une spécialité qui veut dire « apéro », c’est un signe. En gros, l’aperitivo (aperitivi au pluriel, toi même tu connais la langue) est un principe plutôt cool : pour le prix d’un verre, tu peux à côté avoir de quoi grailler à volonté. Du genre charcuterie italienne, olives, fromages, etc. C’est un des meilleurs plans pour boire et manger pas cher.

2. Porto, au bord du Douro

Avec une caïpi des familles à 4 euros, sur les terrasses du quartier de la Ribeira avec des étudiants partout, cette berge du Douro est un des meilleurs cadres pour prendre un apéro de qualité. De toute façon rien n’est cher au Portugal, alors profites-en aussi pour manger une francesinha, un sandwich trop bon qui en plus porte un peu notre nom.

3. Grenade et ses bars à tapas

Alors oui on aurait pu mettre d’autres villes d’Espagne, mais à Grenade la tradition des tapas offerts à côté des boissons est encore très entretenue. Et moi je me dis que quelqu’un qui t’offre à manger sans que t’aies à lui demander, c’est quelqu’un de bien, avec qui tu as envie de prendre des coups pour la nuit (ou pour la vie.)

4. Dublin, l'apéro tôt à la bière

Y’a deux trucs cool à Dublin : on prend l’apéro tôt, genre 17 heures, et il y a de la bière pas trop chère. C’est en moyenne 5 balles la pinte, mais qui dit moyenne dit qu’on peut trouver aussi moins cher (ou plus cher mais c’est pas le but, t’as compris). Pour le quartier, le Temple Bar s’impose, là-bas c’est plus facile de trouver une bière qu’un politicien corrompu dans un gouvernement. Oui ça n’a aucun rapport, mais moi j’aime dénoncer.

5. Moscou et son Black Russian

De la vodka et de la liqueur de café, parfait pour commencer une soirée, et la finir sous la table. Et comme la vodka c’est un peu de l’eau en Russie, c’est pas trop cher. On peut trouver le mélange pour 3 euros en se débrouillant bien, et quand on a pas un rond on se débrouille toujours bien, je te fais confiance pour ça.

Black Russian. #drink #vovox

6. Prague et ses pintes pas chères

Et ses gens de toutes les nationalités qui sont là pour la même raison que toi : faire la fête. La ville est clairement devenue l’une des plus cool du monde en quelques années, et c’est mérité. Ça a de quoi énerver, mais là-bas la pinte entre 1 et 1,5 euros c’est normal. Si t’en as marre de la bière, tu peux tenter la becherovka, un alcool fait à partir de plein d’herbes qu’on peut mélanger avec du tonic.

7. Buenos Aires et le Fernet Branca

Cet alcool est tout simplement l’un des meilleurs DU MONDE. Pour à peine plus d’1 euro le verre tu peux déguster ce breuvage dans le quartier Palermo. Seul souci, les Argentins commencent l’apéro un peu plus tard que nous, mais en même temps quand on a toute la nuit devant soi on va pas chipoter.

8. Paris et ses terrasses

C’est vrai, Paris c’est cher, mais on oublie souvent que les terrasses sont un peu une spécialité française, même s’il y en a aussi ailleurs. Dans la capitale, on peut aller se poser sans avoir à tourner des heures et ça fait un peu partie du patrimoine. Puis y’a quand même un tas de bons plan, du genre pinte à 2,50€ à Couronnes pour citer le moins cher, avec une très grande terrasse (mais aussi très bondée, t’as intérêt à venir tôt.)

9. Rio où on boit des caïpirinhas

Rio a aussi sa rue de la soif, dans le coin de la rua do Mercado, où on peut boire des caïpirinhas pour pas grand chose, avec plein de gens sympa autour. Les Brésiliens font partie des meilleurs compagnons de boisson qu’on puisse trouver, parce qu’ils sont super accueillants et font tout le temps la fête. Et comme boire l’apéro tout seul ou avec des cons c’est relou, on prend.

10. Tokyo, pour son dépaysement

Nonbei Yokocho, dans le quartier célèbre de Shibuya est aussi surnommée la « rue des ivrognes ». Un peu cachée, elle est pourtant l’un des meilleurs endroits pour aller s’enchaîner des verres dans une ambiance exotique et conviviale. Conviviale à la japonaise, hein, ça peut être déroutant au début mais c’est bien quand même.

Mais n’oublie pas que l’apéro c’est partout, et avant tout dans le cœur des gens.

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :