Alors que Red Dead Redemption 2, la suite du jeu avec des cow-boys et des flingues que tout le monde attendait, a été repoussé à 2018, on a tous chialé un bon coup puis on s’est consolé en se disant qu’il y avait encore d’autres jeux cool de prévus avant la fin de l’année. Ceux-là vont te permettre de patienter tranquillement en attendant encore plus de fun.

1. Tekken 7 (2 juin 2017)

Paul, Yoshimitsu et toute la clique reviennent le 2 juin (soit très très bientôt), et ça c’est une bonne nouvelle parce que t’avais besoin d’un nouveau jeu pour foutre une branlée à tes potes. Puis les Tekken même si ça surprend rarement c’est toujours une valeur sûre.

2. Battlefront 2 (17 novembre 2017)

OUI. On peut te dire que ça fait déjà quelques semaines qu’on a commencé à s’échauffer pour préparer novembre 2017 et le retour du FPS Star Wars le plus cool du monde. On sait pas grand chose des nouveautés qu’il amènera, mais on se fait pas trop de souci (si seulement on pouvait avoir un peu plus de maps.)

3. La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (24 août 2017)

Des orcs, des batailles et de l’infiltration. On va retrouver ce cocktail parfait qui était déjà sympa dans L’Ombre du Mordor mais en mieux. En plus ça tombe pile poil avant la rentrée pour éviter la grosse déprime.

4. Super Mario Odyssey (fin 2017)

Deux raisons pour lesquelles on attend ce jeu : premièrement parce que c’est un nouveau jeu Mario, et deuxièmement parce que c’est un jeu Switch et qu’on a un peu envie de l’utiliser plus souvent notre Switch ! On en sait pas grand chose mais le game design a l’air encore une fois assez ouf et le trailer donne beaucoup trop envie.

5. Drifting Lands (juin 2017)

Dispo en accès anticipé sur Steam en janvier dernier, le shoot ’em up français Drifting Lands sort officiellement en juin. Au programme, du vaisseau qui va vers la droite, des ennemis qui vont vers la gauche, des points d’expérience et surtout une direction artistique qui fait baver.

6. Destiny 2 (8 septembre 2017)

On va pas se mentir, le premier était perfectible, notamment avec un scénario un peu chiant et des classes beaucoup plus fortes que d’autres. Mais ces petits défauts devraient normalement être absents de la suite, qui sera toujours un FPS uniquement jouable en ligne.

7. Call of Duty WWII (3 novembre 2017)

Alors oui on va éventuellement nous basher mais tant pis : on attend le prochain Call of. Déjà parce que ça fait toujours plaisir de se foutre sur la gueule dans un nouvel environnement, mais aussi parce que cette année, si t’as bien lu le nom du jeu, tu te doutes qu’on fait un retour à la Seconde Guerre Mondiale. Et même si c’était pas une période bien jojo, ben ça fait du bien de sortir un peu des délires futuristes des dernières versions.

8. Gran Turismo Sport (fin décembre 2017)

Après 4 ans d’absence on peut dire qu’on est pressé de tester le nouveau Gran Turismo, appelé sobrement Gran Turismo Sport parce que Gran Turismo Voiture ça sonnait moyen. Bon il paraît quand même que le jeu manque de pêche mais on veut voir ça de nos propres yeux avant de juger.

9. Get Even (23 juin 2017)

Sorte de jeu d’action à la première personne, Get Even se vend comme l’oeuvre vidéoludique qui va nous faire flipper en 2017, alors rien que pour le challenge on est chaud. En plus de ça, ça sent le petit jeu qu’on va retrouver chez tous les youtubeurs gaming.

10. South Park : L'Annale du Destin (17 octobre 2017)

On y croyait pas trop avant la sortie du premier opus, mais finalement le jeu South Park : le bâton de la vérité était un bon RPG dans lequel on se marrait bien peu qu’on aime l’humour de la série. A voir donc si la nouvelle version vaut le coup.

 

Sinon on attend aussi Fifa 18.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !