Il est 5h, Paris s’éveille et toi tu rentres difficilement chez toi après une super soirée au Macumba, la boîte de la zone industrielle de Melun. Ta chemise à dragon et à doubles boutons carrés est trempée de sueur et presque tout le gel de tes cheveux est partit, mais tu t’en fous, toi tu t’es bien marré. Seulement ça fait 14 ans que tu vas dans cette boîte tous les samedis, et même si ça présente quelques avantages (comme de claquer la bise à Dylan le videur ou avoir des réduc’ aux soirées mousse du jeudi soir), faut avouer que tu commences à en avoir marre. Comme on est cool à la rédac’ et qu’on a pitié de toi, on t’a dégoté les boîtes les plus originales, histoire de varier un peu.

1. Celle qui est dans un bus

Il en existe plusieurs, certaines à Paris, mais on comprend toujours pas pourquoi. C’est pas grand, ça bouge – ce dont tu n’as pas du tout besoin quand tu as déjà bu – il y a du monde, tu peux rester coincé dans les bouchons, il y a des roumains qui jouent de l’accordéon pour faire la manche, tu as des chances de te faire contrôler… Non franchement le bus boîte de nuit c’est pas une bonne idée.

2. La boîte dans une grotte

Plus vieille boîte de nuit du monde car elle date du Neandertal, The Cave, située à St Domingue propose de danser au milieu des stalactites et des stalagmites. 20 mètres sous terre tout de même, on te conseille de prévoir une petite laine.

3. La boîte cabine-téléphonique

La plus petite boîte de nuit du monde puisqu’on y rentre à 1 (ou à 2 mais c’est serré), la boîte berlinoise Teledisko est bien une cabine téléphonique. Comme y’a pas la place de mettre un Dj, c’est toi qui choisis la programmation. 2€ l’entrée seulement pour te déhancher tout seul jusqu’au bout de la nuit.

4. Celle qui ne ferme JAMAIS

Techniquement, il existe plusieurs boîtes qui ne ferment pas dans le monde. La licence 24h permet de rester ouvert et de servir de l’alcool H24. La Concrete à Paris est la première boîte française à obtenir la licence.

5. La boîte qui ouvre que le matin, pour clubber avant d'aller au taf

En 2013, une boîte matinale ouvre à Londres tous les matins entre 6h30 et 10h. Mauvais plan pour un after car on y sert pas d’alcool mais uniquement du café et des jus de fruits. A la rédac’ on s’interroge sur l’intérêt de ce concept.

6. Celle qui est accrochée à flanc de falaise

Boîte troglodyte des Baléares, la Cova d’en Xoroi est composée de terrasses réparties sur plusieurs niveaux et surplombant la mer. Un lieu magnifique.

7. La boîte piscine

Plusieurs termes de Budapest organisent occasionnellement des soirées chaque année. Mais les bains de Szechenyi sont particulièrement réputés pour ça. Alors on prend son maillot et on se jette à l’eau mdr.

8. Celle qui vote EELV

Le Club4Climate de Londres présente la particularité de s’alimenter en électricité grâce à l’énergie de ses clients. Le dance floor est composé dalles qui produisent de l’énergie renouvelable. La première cuite 100% éco-responsable.

9. Le train boîte de nuit

« Mesdames et Messieurs bonjour et bienvenue à bord du TGV n° 8653 à destination de Toulouse-Matabiau. Je suis Eric votre chef de bord. Nous vous rappelons que l’accès au train est réservé aux personnes munies d’un billet et que l’étiquetage de vos bagages est obligatoire afin qu’ils ne soient pas considérés comme des colis abandonnés. Pour vous restaurer, un wagon bar est ouvert en voiture 4, et si jamais tu veux te mettre ienb, on a ouvert UNE PUTAIN DE BOÎTE en voiture 7 mon pote !! »

10. Les boîtes aquarium

Il en existe un paquet un peu partout dans le monde, mais le M1nt à Shanghai va te faire phaser si t’es un requin. Tu peux en effet danser ou nager avec tes potes requins en toute pépouzerie et tout ça entouré d’humains dans un immense bocal. Ou serait-ce l’inverse ? Je sais plus.

Allez, on y va ?

Sources : neovent, destinationclubbing (j’aime tellement ce nom que j’appelle mon premier gosse comme ça sans hésitation) et Hexjam

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun souci, voici les indispensables pour partir en voyage :