On aurait pu vous parler de tous ceux qui ont déjà cartonné en 2019 (Roman Frayssinet, Panayotis Pascot, Djimo…) mais on a préféré choisir de se concentrer sur 12 humoristes qui ont pointé le bout de leur nez sur scène en 2019, et qui devraient exploser en 2020, ou, comme qui dirait « niquer le game ». Histoire que vous puissiez vous la péter en disant « cet humoriste, je le connaissais avant qu’il soit hyper connu ouais ! ». C’est pour nous, c’est cadeau.

Qu’ils viennent d’internet, de la télé, ou d’ailleurs, ces 12 là, c’est pour la scène que vous devriez en entendre régulièrement parler en 2020 ! Pas d’ordre, pas de classement, juste du talent !

Et pourquoi 12 ? Bah parce que, selon l’INSEE, en 2020, il y aura 12 mois. Ça te laisse un mois pour découvrir chacun d’entre eux, ça vaaaaa !

1. Paul Mirabel

En un an, il a été élu étudiant le plus drôle de France par le Campus Comedy Tour, a gagné l’Open Mic de Topito (et ça c’est grave stylé en vrai), puis le Grand Prix du Festival d’Humour de Paris, avant d’écumer toutes les grandes salles parisiennes, de La Cigale à Bobino, de la Seine Musicale à l’Olympia. Cerise sur le gâteau, il a rejoint la troupe du Jamel Comedy Club, et a été invité à jouer sur la prestigieuse scène du Montreux Comedy Festival en novembre dernier, avec en prime, un carton plein. Paul Mirabel : indéniablement un nom à retenir en 2020 et pour les prochaines années à venir.

Reportage - Festival du Rire de Genève

Merci Léman Bleu pour ce reportage lors du Festival du rire de Genève ! Pour me voir sur scène, ça se passe ici : https://urlz.fr/9zKN

Publiée par Paul Mirabel sur Mercredi 24 avril 2019

2. Fanny Ruwet

Elle a globalement la même ascension fulgurante que Paul Mirabel, mais en version belge, donc je t’invite à relire le paragraphe du dessus, mais avec le seum (lol, j’adore l’humour).

On vous avait déjà parlé d’elle dans les spectacles à aller voir en décembre, mais plus le temps passe et plus il se passe des choses cools dans sa jeune carrière artistique. Après qu’un de ses sketchs ait dépassé les 5 millions de vues sur Facebook, après avoir été choisie par Monsieur Kyan Khojandi pour participer à son show télévisé « Derrière Un Micro », après avoir rejoint l’émission de Nagui sur France Inter, en tant que chroniqueuse, après avoir, elle aussi, cartonné au Montreux Comedy Festival 2019, elle vient de décrocher une programmation hebdomadaire au Barbès Comedy Club, l’un des nouveaux temples du stand-up en France. Beaucoup de raisons qui font que vous entendrez parler d’elle en 2020 !

GET UP, STAND UP - FANNY RUWET #1

CINQ MILLIONS DE VUES ??.Tickets pour mon spectacle entier ?????? -> fannyruwet.com(Paris, Bruxelles, Lille, Liège, Bordeaux, Lyon, Genève,...)

Publiée par Fanny Ruwet sur Mardi 24 septembre 2019

3. Jérémy Nadeau

Depuis quelques années, plusieurs youtubeurs sont passés à travers l’écran, pour se lancer dans le stand-up avec succès, comme Norman, plusieurs membres du Woop, Pierre Croce, Akim Omiri… Et le prochain que l’on devrait voir cartonner sur scène, c’est Jérémy Nadeau. Car, avec près de 3,5 millions d’abonnés sur sa chaîne, il ne se repose pas sur ses lauriers, et a décidé récemment de se lancer lui aussi dans le stand-up. On l’a ainsi beaucoup vu sur les plateaux parisiens cette année, pour rôder son spectacle, et on devrait donc beaucoup entendre parler de lui sur scène en 2020 !

4. Valentin Reinehr

La France à un Incroyable Talent a déjà révélé de nombreux humoristes ces dernières années, comme Éric Antoine, Anthony Joubert ou plus récemment Laura Laune. Et cette édition 2019 était particulièrement fournie en humour : Les Demented Brothers, Louÿs de Belleville (cœur sur toi), Zize, Zack et Stan… Mais si on ne devait en choisir qu’un, se serait bien évidemment Valentin Reinehr, dauphin de cette année. A la fois drôle et touchant, il a su conquérir le cœur des spectateurs de l’émission qui devraient logiquement aller le voir en masse sur scène en 2020.

Standing ovation pour Valentin !

"J’avais envie de montrer qu’il fallait se dépasser"Valentin, bègue depuis l’âge de 4 ans, rêve de devenir humoriste ??#LFAUIT, dès le mardi 22 octobre à 21:05 sur M6

Publiée par La France a un incroyable talent sur Mercredi 16 octobre 2019

5. Ambroise et Xavier

On les a d’abord découvert sur la chaine Youtube ET BIM, puis, sur scène, grâce au Spot du Rire (excellent site TMTC). On est assez content, car ça faisait assez longtemps qu’un bon duo n’avait pas émergé de la scène d’humour francophone… et ils sont arrivés. Avec leur humour frais et décalé, Ambroise et Xavier arrivent à casser les codes du stand-up… pour le ré-inventer, et ça fait du bien ! Et ce n’est pas leurs récentes sélections aux Étoiles du Parisien et au Festival d’Humour de Paris qui nous feront dire le contraire.

6. Maxime Stockner

C’est le dernier gagnant du Campus Comedy Tour, sacré donc « Étudiant le Plus Drôle de France 2019 ». Et quand on voit la petite renommée que commence à avoir ses 2 prédécesseurs (Nordine Ganso et Paul Mirabel), on ne peut que parier sur un succès imminent pour ce jeune artiste nantais.

Et si vous voulez suivre pas à pas son évolution dans l’univers impitoyable du stand-up, retrouvez le sur l’excellente chaine Youtube « 2 tocards font du stand-up »

7. Bertrand Usclat

Vous le connaissez très certainement pour ses vidéos « Broute. », mais Bertrand Usclat a déclaré récemment dans plusieurs FAQ du collectif « Yes Vous Aime » qu’il allait également se lancer dans le one man show. Et s’il est aussi drôle sur scène, qu’en vidéo, ça ne pourra être qu’un carton assuré.

Il ouvre le premier restaurant ANTI-VEGAN

Il ouvre le premier restaurant ANTI-VEGAN

Publiée par Bertrand Usclat - Broute sur Vendredi 26 avril 2019

8. Nicolas Fabié

Monté sur Paris depuis la rentrée, Nicolas est un pur produit de l’excellente école nantaise, celle du West Side Comedy Club (dont il a été le MC pendant quelques temps), qui a déjà vu quelques uns de ses poulains rejoindre la capitale (Elodie Poux, Edgard-Yves, Alexis Le Rossignol…) et qui possède encore un bon gros vivier de talents (William Pilet, Kévin Robin, Basile Cagnard, Antoine Sentenac…). Vous avez également pu le voir dans plusieurs très bons sketchs de la chaine Youtube du Curry Club (RIP petit ange parti trop tôt) avec Mathieu Sommet.

Bref, le mec a bossé avec des gens marrants. Ajoutez à cela qu’il est aussi à l’aise en impro, qu’avec l’utilisation de bandes sonores millimétrées, qui font toute son originalité, et vous obtenez un humoriste qui arrive à apporter un vent d’air frais dans le milieu, et qui ne devrait pas tarder à exploser. En 2020 peut-être ?

9. Laura Felpin

Elle s’est fait connaitre avec son duo Anna Apter chez Golden Moustache, et cartonne, plus récemment, sur TMC dans l’émission « Quotidien ». Mais on l’a également aperçue en début d’année sur la scène du Jamel Comedy Club et sur d’autres plateaux parisiens. Ce qui laisse présager un spectacle incessement sous peu ? 2020 nous le dira.

10. Mazine

Également passé par le Campus Comedy Tour, il a depuis gagné sa place dans le petit milieu fermé du stand-up parisien. Il est d’ailleurs le MC d’un plateau d’humoristes très qualitatif, chaque semaine au 123 Sébastopol, où les plus grands sont déjà passés et lui ont fait confiance (Jason Brokerss, Haroun, Baptiste Lecaplain, Fary…) Ingénieur le jour et humoriste la nuit, ce bourreau de travail détonne avec une écriture précise et une aisance scénique déconcertante qui font indéniablement de lui, l’une des pépites à suivre de très très près l’an prochain.

On a le public qu'on mérite...

Mais on aime ce public ! Rien que pour ces petits moments d'improvisation...

Publiée par Mazine sur Dimanche 3 novembre 2019

11. Urbain, notre enfant, notre frère, notre maître à tous !

Urbain, c’est comme le bon vin, on l’aime, et il se bonifie avec le temps. Et son récent passage au prestigieux Montreux Comedy Festival lui a fait passer le statut de demi-dieu dans nos cœurs. 2020 sera son année. Et toutes les prochaines aussi. Jusqu’à l’extinction de la race humaine. Au moins.

12. Le Cas Pucine

On la suivait déjà depuis quelques temps, et elle commençait à se faire une petite notoriété sur les réseaux, mais le fait qu’elle ait remporté la dernière saison de La France a un Incroyable Talent va indéniablement mettre un gros coup de boost à sa carrière. Et vu le peu de bons ventriloques francophones, c’est mérité, et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Le numéro de ventriloque de Le Cas Pucine

Un numéro de ventriloque… ET de beatbox ? ?Le Cas Pucine séduit notre jury ! ?#LFAUIT, les auditions continuent ce soir à 21:05

Publiée par La France a un incroyable talent sur Lundi 28 octobre 2019

Et vous, vous auriez mis qui dans ce top ?