On a vu les tweets de parents qui flippaient à l’annonce du confinement : ils avaient clairement les jetons à l’idée de se retrouver toute la journée à devoir travailler chez eux tout en gardant leurs gosses. Et c’est pourtant ce qui est arrivé. Maintenant, c’est comme s’ils cumulaient deux jobs : celui qu’ils avaient déjà, et celui de prof (ou de gardien de prison, ça dépend du point de vue). Du coup, certains craquent, forcément. Voilà leurs meilleurs images de détresse.

1. "Je sais que le coronavirus est effrayant, mais essayez un peu de travailler avec un enfant de 4 ans déguisé en Spiderman, perché sur la table de la cuisine derrière vous et qui vous chuchote : "peux-tu sentir mon souffle ?" "

2. Elle a créé un système de tâches à accomplir pour son enfant. S'il veut s'acheter des snacks dans le "magasin", jouer à la Xbox ou regarder la TV, il doit le mériter (et ça l'occupe).

I’m working from home for the next 3 weeks. I have ONE child. Y’all mommas with one child know how bored they can get...

Publiée par Stephanie Craig sur Vendredi 20 mars 2020

3. Les parents ont sous-traité l'éducation de leurs enfants au chien (là il leur apprend que les chats sont mauvais et que les chiens sont bons)

4. Confinement jour 12 : Aujourd'hui mes enfants voulaient que je porte ma robe de mariage au déjeuner, et je n'ai trouvé aucune bonne raison de ne pas le faire.

5. Courbe de la tolérance à l'alcool VS Courbe de la tolérance aux enfants pendant le confinement

6. Sa fille se prépare à invoquer un démon-peluche

7. "SAUVEZ-MOI DE MES ENFANTS"

8. Comment travailler avec des enfants à la maison

9. La nouvelle vue depuis le bureau (c'est flippant, on dirait The Walking Dead)

10. "Mon fils vient de découvrir que je n'étais pas au travail mais que je travaillais à la maison"

13. "Le confinement se passe bien"

15. "Jour 2 des 6 semaines de confinement et mes enfants ont déjà cassé la tv"

16. Il a mis un caleçon sur la poignée du bureau pour que ses enfants arrêtent de venir l'embêter

17. C'est passé très rapidement de "école à la maison" à "roller park"

18. Mon amie a acheté 18 rouleaux de papier toilette et ses enfants les ont foutu dans le bain

19. Elle leur a acheté pour 100$ de Lego, mais ils préfèrent jouer avec un bout de carton et un couvercle de boîte de conserve

20. Jour 2 de télétravail en compagnie de ce petit monstre

Pour ceux qui ont un peu plus de temps, voilà des activités à faire avec un enfant de 3 ans en confinement. Et si vos enfants sont plus âgés, voilà les différents types de profs pendant le confinement (c’est pas toujours jojo…)