Coucou tout le monde, je suis de retour car dans le monde entier il y a toujours des gens qui disent n’importe quoi. Cette semaine n’a pas échappé à la règle : on a encore compilé des exemples de personnes qui ont pris la parole en public et qui n’auraient pas dû. Pas besoin d’en dire plus, voici votre nouvelle livraison de déclarations inutiles, scandaleuses et ridicules.

1. Yann Moix qui dit que son frère est une balance au lieu de faire profil bas

Son frère Alexandre Moix a parlé des dessins antisémites de la jeunesse de Yann, mais aussi des violences psychologiques qu’il lui faisait subir. Au lieu de s’excuser et de ne pas se faire remarquer, Yann Moix n’a rien trouvé d’autre à dire que son frère était une balance et qu’il passait sa vie à essayer de lui voler la vedette. On n’est pas des spécialistes de la communication de crise, mais on sait que la sienne est bien pourrie.

2. Dupont-Aignan qui nous dit : «Ma mission, c’est de réveiller les Français»

Bah oui, parce qu’on est trop con et qu’on a besoin d’un coup de pied au cul de la part de Nico. C’est pas en infantilisant ses électeurs qu’il fera des bons scores aux élections. Allez, Debout la France, bande de feignasses !

3. Trump qui appelle sa femme comme un chien

Regardez dans la vidéo ci-dessous : le président américain demande à Mélania Trump, sa femme, de venir, comme un maître le demanderait à son chien. Une preuve de plus, s’il en fallait, que son estime des femmes n’est pas bien haute. Ok, plus personne n’est surpris.

4. TF1 qui a diffusé un épisode de Joséphine Ange Gardien un poil colonialiste

Dans cet épisode, Joséphine vient aider des esclaves noirs dans des champs de coton. On sait que ça part d’une bonne intention, celle de mettre en avant un sujet important de l’Histoire. Sauf que dans la pratique, une blanche qui vient sauver des esclaves noirs, ça fait perdurer une vision sinon colonialiste, au moins paternaliste de l’Histoire.

5. Morano qui défend les identitaires qui empêchent les migrants de venir chez nous

Déjà, ils sont identitaires et empêchent des pauvres gens qui fuient leur pays en guerre de venir se réfugier chez nous, donc c’est mal. Et, en plus, ils se prennent pour des cowboys en agissant en dehors du cadre légal. Donc non, Nadine, il ne faut pas les défendre. Mais bon, on sait bien qu’elle n’écoute jamais nos conseils.

6. Sarkozy qui se fout de la gueule de Greta Thunberg

Il l’a qualifiée de « si sympathique, si souriante, tellement originale dans sa pensée » pour bien l’infantiliser comme il faut. Probablement ne supporte-t-il pas qu’une jeune fille mène un combat bien plus honorable que tous ceux qu’il a menés dans sa vie. Faudrait lui demander.

7. Et Christine Boutin, première groupie de Nicolas Sarkozy

Quand il s’agit de se foutre de la gueule d’une jeune fille, on peut s’y mettre à plusieurs apparemment.

8. Les supporters niçois qui ont sorti des banderoles homophobes pendant leur match contre l'OM

Les messages : « Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale » et « LFP/Instance : des parcages pleins pour des stades plus gay. » ont été brandis par quelques ultras. On ne sait même plus quoi dire…

9. Brune Poirson qui... ????

Bon celle-là est plus drôle qu’autre chose. Elle a supprimé son tweet depuis, mais franchement elle aurait pu le laisser, on n’y comprenait rien de toute façon. Qui pense qu’elle a laissé son chat jouer avec son portable ?

Quelqu’un a du gros scotch sous la main ?