une_citation
Crédits photo (creative commons) : stanjourdan

Comme tous les ans, ce 17 mai est la journée mondiale contre l'homophobie. Un truc qui ne vous parle pas forcément si vous ou un de vos potes n'y a pas été confronté, mais qui est encore un fléau, même en 2016 et même en France. La preuve avec ces propos tous plus abjects les uns que les autres que se sont autorisées plusieurs personnalités publiques ces dernières années. Ça vous laisse une petite idée du travail d'éducation et de sensibilisation qu'il reste à faire.

  1. "L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné" (Christine Boutin, 2014)
    Nous voilà rassurés, merci Christine.
  2. "Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité [...]À quand une délibération sur la zoophilie? Parce que cela revient au même, quand même" (Louis Noguès, ancien élu FN au Mans, 2015)
    Le très classique homophobie = déviance = zoophilie = pédophilie = nazi.
  3. "Je n'ai rien contre les gays qui se mettent ensemble mais pour moi, c'est contre-nature. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec." (Alain Delon, 2013)
    Alain, chaque année qui passe, tu gagnes en sagesse.
  4. A propos du mariage pour tous :"Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera" (Cardinal Barbarin, 2012)
    Oui, et on mangera des fœtus dans des caves en se fourrant des crucifix dans le cul.
  5. "Oui, je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes." (David Douillet, 1998)
    Il est mignon David quand il essaye de faire passer des propos misogynes à grand renfort d'insultes homophobes.
  6. La blague très fine du papa de Marine (Jean-Marie Le Pen, 2016)

  7. "Je n'ai rien contre eux. Mais qu'on les laisse loin de moi. Je suis absolument normal" (Carlo Tavecchio, 2015)
    Le président de la Fédération italienne n'a rien contre les homos, mais à condition qu'ils respectent les distances de sécurité. Malin.
  8. "Connaissez-vous des groupes d'animaux où un mâle est avec un mâle, une femelle avec une femelle ? Les animaux sont meilleurs. Ils savent comment distinguer le mâle de la femelle. Si nous approuvons un homme et un homme, une femme et une femme, donc l'homme est pire que les animaux" (Manny Pacquiao, 2016)
    Après ça le boxeur philippin a perdu son contrat avec Nike et on est pas comme ça d'habitude, mais on a quand même très envie de dire bien fait pour ta gueule CONNARD.
  9. "L'homosexualité est un crime puni par Dieu et pour lequel il faudrait implorer le pardon divin" (Lu Liping, 2011)
    Une actrice chinoise très connue dans son pays avec qui étrangement on n'aurait pas forcément envie de passer un dîner en tête à tête.
  10. "Un homme se doit d'être un vrai homme. Dieu a créé l'homme afin qu'il se reproduise. C'est dans la nature des choses. Pour moi, l'homme est censé être un pilier, la force d'un foyer familial. Je n'accepterais pas que mon fils soit gay." (Yulia Volkova, l'ancienne chanteuse du groupe TaTu, 2014)
    Elle a bien changé depuis l'époque où elle roulait des galoches à sa pote Lena. Et pas forcément en bien.
  11. Bonus :

  12. Tous plein de gentils tweets signés Marc-Yvan Teyssier, élu du parti chrétien-démocrate

Sur ce bonne journée pleine d'amour et de respect envers votre prochain. Et si vous êtes témoin ou victime d'actes homophobes, lesbophobes, transphobes, biphobes, n'hésitez pas à appeler SOS homophobie.