Semaine après semaine, on tente de découvrir comment va finir l’histoire du Trône de Fer. Qui va gagner ? Qui va tuer qui ? Qui va gouverner ? Bref, on y va tous de nos petites théories en espérant que la fin soit palpitante. Mais il faut qu’on se prépare au pire : les scénaristes vont peut-être nous pondre une fin dégueulasse qui va nous laisser dans un malheur infini. Ce genre de fin :

1. La fin How I Met Your Mother

Samwell qui parle à ses enfants sur un canapé et dit « Et c’est comme ça que j’ai rencontré votre mère »

Source photo : Giphy

2. La fin Alice au pays des merveilles

En fait, tout ça c’était un rêve de Ned Stark.

3. La fin trop niaise

Cersei accouche et fait la paix avec ses frères car la famille c’est ce qu’il y a de plus sacré et c’est plus fort que n’importe quelle guerre.

4. La fin légitime

Robert Baratheon est ramené à la vie par un prêtre de R’hllor et reprend sa place sur le trône. Seule Daenerys proteste mais on la met en prison.

5. La fin déjà vue

Arya saute dans le dos de Cersei et lui fait exactement le même coup qu’au Night King

Source photo : Giphy

6. La fin Rewind

Bran a le pouvoir de rembobiner le temps et fait revenir tout le monde au début. La série n’est qu’une boucle temporelle.

7. La fin catastrophique

Westeros se prend un grand cataclysme comme le Fléau de Valyria et tout le monde meurt

8. La fin morale

Cersei prend une branlée lors de la bataille de Port Réal et se présente face à Daenerys et Jon et leur dit « Je crois que j’ai appris une bonne leçon aujourd’hui : l’amitié triomphe de tout… et quand on est méchante, un jour ou l’autre, ça se retourne contre nous. » Samwell dit un truc rigolo et tout le monde part dans un grand éclat de rire.

Source photo : Giphy

9. La fin sitcom

Drogon sans faire exprès fout le feu au trône qui fond et disparaît ; tout le monde se regarde genre « oooooh didon c’est balo ça » et des rires préenregistrés de sitcom viennent clôturer la série.

10. La fin responsable

La bataille fait rage, le sang coule, et, d’un coup, l’écran est noir. On rallume. Nathalie Loiseau est assise sur le trône de fer et explique que c’est important d’aller voter pour les Européennes. On comprend alors que ça fait 8 saisons que le Parlement Européen finance cette série pour sensibiliser les jeunes aux dangers que représente la montée des nationalismes au sein de Westeros.

11. La fin "Surpriiiise"

Tout le monde retire son masque et tout le monde est Jaqen Haq’ar depuis le début. Le mec est juste un énorme schizophrène tout seul à Westeros, contraint de créer des mises en scène de toutes pièces.

Source photo : Giphy

12. La fin commerciale

Au plus fort de la bataille, alors que les morts se comptent par milliers, Varys arrive avec un plateau d’Apéricubes et tout le monde lâche les armes pour faire la fête.

13. La fin Shyamalan

On apprend que Game of Thrones faisait en fait partie d’un autre univers quand Jon et Daenerys décident d’appeler leur enfant Chandler et qu’il part emménager avec ses amis à New York.

14. La fin "on n'avait plus assez de moyens pour tourner ça"

Au lieu d’avoir la bataille, les derniers épisodes suivent le quotidien de Tormund et Ghost dans le Nord. A la fin, un message est apporté par un corbeau. Tormund annonce : « Ghost, je dois t’annoncer le nom de la personne qui est montée sur le Trône de Fer. »

Ecran Noir. Générique.

Source photo : Giphy

15. La fin beaucoup trop prévisible

Finalement, le plus chiant, ça serait que Daenerys et/ou Jon finissent sur le trône.

Tu préfères laquelle ?