Les séries nous prennent déjà énormément de notre temps libre, alors pas de temps à perdre avec les génériques. Les producteurs l’ont bien compris en nous offrant des génériques de plus en plus furtifs. Toutefois, la pratique du générique a duré un certain temps et reste encore répandue… et c’est un des grands maux que la société subit depuis trop longtemps. RÉVOLTE !

1. Game of Thrones

Durée du générique : 1 minute 36

Durée moyenne de l’épisode : 50 minutes

Certes il est beau ce générique mais bordel qu’il est long. A la 57e seconde quand tu penses que ça va se finir et puis aussi à la 75e seconde et puis en fait non pas du tout. Ça va lâchez-nous la grappe donnez-nous des dragons et du sexe sale entre des membres d’une même famille.

2. Soprano

Durée du générique : 1 minute 32

Durée moyenne de l’épisode : 50 minutes

Même si la musique d’Alabama 3 « Woke Up This Morning » est giga cool, ce générique est franchement interminable. On a l’impression que le gars fait un trajet de huit ans dans sa caisse. Merci de passez la seconde, coco.

3. Dexter

Durée du générique : 1 minute 40

Durée moyenne de l’épisode : 50 minutes

Soit une durée du générique représentant 2.8 % de la totalité de l’épisode, c’est énorme. Surtout pour se taper toujours la même morning routine du serial killer. Sympa, mais on s’en bouffe déjà assez avec les youtubeuses beauté.

4. Six Feet Under

Durée du générique : 1 minute 47

Durée moyenne de l’épisode : 50 minutes

Encore une fois c’est un NON. Certes il est sympathique ce générique, il nous aide à nous mettre dans l’ambiance et tout, mais c’est trop loooooooooooooong ! A l’époque on n’avait pas encore les plateformes de diffusion qui permettaient de sauter le générique avec une simple touche, vous imaginez le temps que ça nous a fait perdre à l’échelle d’une vie ?

5. Heroes

Durée du générique : 1 minutes 7 secondes

Durée moyenne de l’épisode : 42 minutes

OH MERDE, je viens de me re-fader le générique version française de la première saison, je crois que mon cerveau avait préféré l’oublier et rester dans le déni tellement c’est gerbos’.

6. Oz

Durée du générique : 1 minutes 30

Durée moyenne de l’épisode : 56 minutes

Un générique pas dégueulasse pour son époque où l’on voit réellement Tom Fontana se faire tatouer la bidoche (le créateur de la série). Allez, ça passe.

7. Rome

Durée du générique : 1 minute 36

Durée moyenne de l’épisode : 53 minutes

Un générique long mais un générique de qualité puisqu’il a remporté deux Emmy Awards en 2006.

8. Big Love

Durée du générique : 1 minute 39

Durée moyenne de l’épisode : 42 minutes

Presque deux minutes de malaise sur ce générique. Et pour cause, la série raconte l’histoire d’une famille polygame de mormons dans l’Utah. Quand on ne connait pas le projet, il y a de quoi flipper un peu.

9. Friends

Durée du générique : 47 secondes

Durée moyenne de l’épisode : 20 minutes

Oui OK vu comme ça ça fait moins long par rapport aux autres séries mais comparez deux secondes par rapport à la durée de l’épisode ! Ça prend quasiment 5 % de l’épisode, c’est beaucoup trop long ! Surtout quand on sait qu’après on va marmonner la musique du générique pendant trois jours. Friends c’est un peu le « Final Countdown » de la série.

10. Petit ours brun

Durée du générique : 40 secondes

Durée moyenne de l’épisode : 2 minutes

Bon alors là, rapport qualité-prix il est clair qu’on se fait pigeonner jusqu’au fond du biberon. Déjà que les mecs s’étaient pas foulé sur la trame scénaristique, ils nous ont en plus collé un générique qui représente à peu près la moitié du programme télévisé. GROSSE ARNAQUE.

Selon une étude, on passerait 17 % de notre vie à regarder des génériques de séries.