Se faire de la maille c’est bien, se faire de la maille en famille c’est encore mieux. C’est l’assurance de passer d’excellents moments avec ses proches autour de dîners copieux où on parle voitures de luxe et villas sur la côte. Les cadeaux groupés pour les anniversaires ne sont plus un problème puisque chacun peut lâcher un ou deux millions tranquilou, pas besoin de lui courir après pour qu’il rembourse la somme que t’avais avancée. Puis on se fait pas trop de bile pour les gosses, on sait qu’ils survivront même s’ils vont pas au bout de leurs études. Les familles les plus riches du monde n’ont pas les mêmes soucis que la tienne. Viens que je te présente les grands gagnants de la vie.

1. La famille royale Saoudienne

Avec eux on ne parle pas qu’en milliards, mais aussi en billions. 1,4 billion de dollars plus précisément, soit 1400 milliards de billets verts. Ça fait environ 125 millions de twingos. Ça n’a aucun intérêt de calculer en twingos, mais moi ça me parle beaucoup. Tout cet argent vient essentiellement du pétrole, cette matière noire qui contribue à polluer notre planète.

2. Les Rothschild

Une petite famille à la tête d’un empire banquier qui s’est créé vers la fin du 18eme siècle. On estime leur fortune à environ 350 milliards de dollars (soit 31,250 millions de twingos, ne me remercie pas.) De quoi vivre à l’abri du besoin sur encore quelques générations. De quoi se la péter un peu, aussi.

3. Les Walton

En 1962 Sam Walton crée les magasins Walmart, sortes d’hypermarchés géants qui rapportent aujourd’hui des milliards à ses descendants. 130 milliards de dollars a priori. Avec tout cet argent j’achète une maison familiale à Arcachon et je me fais construire une piscine d’au moins 15 mètres de long. Oui je rêve grand.

Alice, Jim, and Rob Walton present the Sam M. Walton Entrepreneur of the Year Award at the 2011 Walmart Shareholders Meeting

4. Les Koch

La Koch Industries est une société privée basée au Kansas qui fait dans pas mal de domaines, comme le pétrole, la chimie, la finance ou encore l’élevage. Toutes ces jolies choses ramènent un max de flouze, du genre à avoir une fortune familiale d’environ 82 milliards de dollars. Il se raconte que la famille passe des hivers à se réchauffer au coin d’un feu de billets de banque.

5. Les Mars

Il s’agit bien de la famille à la tête de la marque Mars, celle qui fait des trucs plein de sucre. Et dans le groupe Mars, y’a plein de produits que tu connais, genre Skittles, M&M’s, Uncle Ben’s, Freedent, etc. Bref, t’as forcément déjà avalé un de leurs produits et participé à leur fortune qui s’élèverait à 78 milliards de dollars. Grâce à toi ils se baignent dans des diamants avec des slips de bain en or.

Crédits photo (creative commons) : User:Kirschblut

6. Les Slim

Cette famille mexicaine détient America Movil, la plus grosse entreprise de télécoms de l’Amérique centrale. J’espère qu’ils sont heureux avec leurs 62,6 milliards de dollars, parce que moi j’aime que les gens soient heureux.

7. Les Arnault

Eh non, Bernard Arnault n’est pas le seul blindé de la famille, même s’il participe grandement aux 51 milliards de dollars qu’ils se partagent. Petit rappel : Arnault et LVMH c’est entre autres Vuitton, Moët, Bvlgari, Kenzo, Guerlin ou Marc Jacobs. Et quand on te dit que le luxe ne connaît pas la crise c’est pas des conneries.

Conférence à l'Ecole polytechnique de Bernard Arnault  "LVMH, la construction d'un leader mondial Français"

8. Les Cargill-MacMillan

49 milliards, c’est ce que ça peut rapporter d’être à la tête d’une entreprise alimentaire qui a participé à la déforestation en Amazonie pour faire pousser du soja. Parfois l’argent a quand même de l’odeur, et celle-là sent pas bon du tout.

9. Les Bettencourt

Là non plus, Liliane n’est pas la seule riche de la famille qui possède un tiers des actions de L’Oréal, de quoi avoir environ 42 milliards de dollars dans les poches. Il faut avoir de sacrées poches oui.

10. Les Cox

Cette charmante famille américaine est à la tête de Cox Enterprises, une entreprise de médias avec un nom qui pourrait bien coller à un super-méchant de comics. Et les médias ça peut rapporter 41 milliards de dollars, ce qu’on peut décemment appeler un « pactole » sans choquer qui que ce soit.

Partage si toi aussi tu aimes avoir plein de thunes.

 

Source : list25