Quelles sont les banques les moins chères en France ? Quelle banque choisir ? Quelle est la meilleure banque en ligne, néo-banque ou banque mobile ? Voici un classement qui synthétise tous les classements similaires trouvables sur le web français, une sorte de compilation ultime.

1. N26

La banque allemande en ligne 100% mobile qui a le vent en poupe. L'application est un modèle d'ergonomie et de simplicité, et les prix sont parmi les plus bas du marché.

2. Hello Bank

La banque tout en ligne de BNP Paribas.

3. Fortuneo

La banque en ligne du Crédit mutuel.

4. BforBank

La banque en ligne du Crédit Agricole.

5. Orange Bank

La banque en ligne 100% mobile du groupe Orange. Une valeur sûre donc.

6. Boursorama Banque

La banque en ligne de la Société Générale est régulièrement récompensée comme la banque la moins chère. Le site et l'application sont excellents, et les produits d'épargne parmi les plus compétitifs du marché. La Banque en ligne n°1 !

7. Monabanq

Une des premières banques 100% en ligne, filiale du groupe Cofidis.

8. Revolut

Revolut n'est pas (encore) une véritable banque, mais une fintech qui propose de nombreux services financiers et bancaires. L'application est au top, et les tarifs très intéressants.

9. ING

La banque en ligne du groupe financier hollandais ING. Faut aimer le orange, mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est une des banques les moins chères, et les produits d'épargne sont très performants.

10. BNP Paribas

Une des banques les plus connues où vous pouvez tout faire en ligne, pour gagner un temps précieux.

11. (bonus) Le comparatif de Panorabanques

Si vous souhaitez un comparatif personnalisé des principales offres de banque du marché.

Voir aussi notre top des meilleures assurance-vie.