La première fois que j’ai écrit un top, personne n’a eu peur que je fasse un truc mal parce que les gens se disaient « oh c’est bon, c’est qu’un top ! » En revanche, la première fois que j’ai eu une opération à coeur ouvert à cause du stress causé par la mort de ma troisième femme, Samantha, emportée par un varan de komodo alors que nous étions en voyage à Kuala-Lumpur pour voir une tante par alliance, j’ai quand même checké les antécédents du médecin.

1. Pilote

« Ladies and gentlemen, this is your captain speaking, I have never flight on an actual aircraft before so I hope you’ll enjoy your trip while I’ll struggle with the computers onboard – Mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord. C’est la toute première fois que je pilote un machin comme ça, donc j’espère que tout se passera bien pour vous comme pour moi… »

Source photo : Giphy

2. Chirurgien

« Oui, oui, ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer. Si j’ai déjà fait cette opération ? Ah bah vous allez rire, mais il se trouve que non, non, parce que je n’ai jamais opéré personne, en fait, mais il faut bien un début à tout, hein ? Mais oui je suis qualifié pour cette opération à coeur ouvert, n’allez pas vous couper les cheveux en quatre, tout ira bien. »

3. Prof

La phrase « Bonjour à tous, je suis votre nouveau prof et c’est d’ailleurs ma première année en tant que prof et vous êtes mon premier cours et… » n’a pas de fin puisque c’est le moment que choisissent les élèves pour hurler partout et bordeliser par tous les moyens ledit prof, lequel ne manquera pas, par la suite, de se faire tomber dessus par les parents.

4. Sage-femme

« C’est donc ça qu’on appelle un vagin ? Ah et ce truc, là, ah : c’est un bébé en faiit ! D’aaaaccoooooord. C’est donc ça. Mais poussez, hein, théoriquement, poussez. »

5. Trapéziste

Et maintenant l’énorme, le grand, le gigantesque Bernardini, le plus grand trapéziste de tous les temps qu’on applaudit bien fort parce que c’est son premier jour et qu’il est donc fortement probable que ce soit le dernier !

Source photo : Giphy

6. Avocat

« Et bah mon vieux on va vous sortir de là ! Enfin, voyons voir si on va vous sortir de là parce que le droit, je le connais pas trop trop, sur ce point-là, mais faites moi confiance, c’est ma première affaire alors je vais la prendre à coeur ! »

7. Architecte

« Mais oui, mais oui, il est très solide ce pont qu’est-ce que vous me racontez là ! »

Source photo : Giphy

8. Artificier

Bon. Pour le feu d’artifices, oui. Ok. Alors. Oui, bien sûr. Eloignez vous un peu, quand même. Nonon, vous inquiétez pas, je connais théoriquement le métier, c’est mon premier jour mais je connais, mais alors attendez voir, là, donc, une allumette ? Vous auriez une allumette ?

Source photo : Giphy

9. Ingénieur neutronicien

Si la sécurité de la centrale nucléaire et du circuit de refroidissement sont assurées ? Quelle question, oui, bien sûr ! Enfin je crois, quoi, j’ai jamais fait ça avant superviser la sécurité d’un circuit de refroidissement, mais j’imagine que c’est bon ! Il disait quoi mon prédécesseur ? Ah merde ! Vous êtes la presse ? J’ai pas le droit de parler à la presse, normalement.

10. Instructeur de plongée ou de parachute

Bloub.

Toute première fois, toute toute première fois.