Crédits photo (creative commons) : turtlemom4bacon

Vous voyez cette adresse défiler en bas de chaque publicité pour des biscuits ou des sodas, vous l'entendez tous les jours à la radio, mais qui a déjà été faire un tour sur mangerbouger.fr ? Et bien nous, à Topito, un jour où on était pas trop débordés et qu'il n'y avait rien à la télé, nous nous sommes rendus sur ce site de conseils pour constater que les gens qui ont décroché le contrat pour ce projet financé par des fonds publics ont réalisé le hold-up de la décennie : des conseils débiles, écrits avec les pieds par des pigistes chargés de faire une astucieuse compilation de recettes de grand-mère et d'indications trouvées dans des magazines féminins. Petit florilège de copier/coller de conseils malins trouvés sur mangerbouger.fr si on a l'idée incongrue d'y aller. (Mise à jour avril 2013)

  1. Que veut dire "bouger"?
    "Bouger, c’est mettre en mouvement les muscles de son corps. Bouger plus, c’est le faire plus souvent et/ou de façon plus intense." D'entrée, on voit qu'on n'est pas pris pour des cons.
  2. 5 fruits et légumes par jour
    Le site précise qu'on parle ici de "portions" de fruits ou de légumes. Mais qu'est ce qu'une portion? "L’équivalent de 80 à 100 grammes, soit, pour avoir une idée simple, la taille d’un poing ou deux cuillères à soupe pleines". Vous voilà bien avancés.
  3. "Bouger améliore aussi la qualité du sommeil"
    "Après s’être dépensé, on s’endort plus rapidement, on se réveille moins souvent la nuit et on augmente notre durée de sommeil." Voila, c'est ça, comme la bière.
  4. "Donner un but à votre activité physique est plus motivant pour sa réalisation"
    Courir au tabac pour acheter des clopes avant la fermeture, aller au bar, courir aux chiottes pour vomir, ramper jusqu'à son lit... Tout est affaire de motivation.
  5. "Envie de vous bouger plus au quotidien ? Téléchargez gratuitement l’application iPhone."
    Vous auriez pu bouger votre cul jusqu'à la piscine pour prendre un abonnement, mais non, préférez de manière générale tout vous faire livrer à domicile.
  6. Sont considérés comme activité "d'intensité modérée" :
    "Laver la voiture ou les vitres, passer l'aspirateur ou marche rapide (d'un bon pas)"... En revanche, la marche rapide d'un mauvais pas, c'est nul.
  7. N’ayez pas peur d’acheter en "grandes quantités"
    "Cela vous permettra de cuisiner pour deux repas sans vous demander plus de préparation" ... Ok. Pas con. Mais en quoi cuisiner deux repas au lieu d'un seul est un conseil diététique avisé ?
  8. Pour optimiser au maximum le temps passé en magasin
    "Organisez votre liste de courses en fonction de l’ordre des rayons du magasin" ... et passez deux bonnes heures chez vous à reproduire un plan fidèle du Leclerc et à définir un trajet optimal pour ne pas perdre 5 minutes à errer dans les rayons
  9. Piocher dans les exemples de menus que propose le site
    "Déjeuner du dimanche : Roti de biche et poires au cassis et épices accompagné d’une purée de céleri". En toute simplicité. Pour préparer ça, faites une croix sur Téléfoot.
  10. Pour les gamins qui n'aiment pas les légumes "Du fun dans l’assiette, prenez le temps de réaliser un décor de tête de bonhomme"
    "Deux rondelles de concombre pour les yeux, une demi-tranche de tomate pour la bouche, un radis rose pour le nez et des haricots verts pour une brosse sur la tête."... Alors ? C'est pas génial d'avoir les conseils de gens super-diplômés ? A noter que ça marche aussi avec la charcuterie :

Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions cette année ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :