Le Paris Saint Germain vit donc une vraie renaissance avec l'arrivée providentielle du Qatar. Le club de la capitale, qui s'est offert de la star à la pelle, prépare déjà le prochain mercato. Pourtant, à l'inverse de ce qu'a pu dire Zlatan, avant lui, il y avait déjà eu quelque chose... Un classement fait par les supporters pour les 40 ans du club, les stars d'avant c'était...

  1. Pedro Miguel Pauleta
    Une première place acquise, en partie, grâce à une énorme statistique : 109 buts pour le PSG. Mais ça s'est joué à pas grand chose avec Hoarau et Erding...

  2. Rai
    Le meneur de jeu sera à jamais associé à la belle décennie 90 du Paris Saint Germain.

  3. Ronaldinho
    Le ballon d'or 2005 aura pourtant passé quelques matchs sur le banc, la faute à un Luis Fernandez visionnaire. Ou à ses sorties en boite.

  4. Bernard Lama
    Le fidèle postier aura opéré dans les buts de la capitale durant 6 ans, poussant son amour jusqu'à refuser une offre de Barcelone. Note pour plus tard: ne jamais prendre ce genre de décision après un petit pétard.

  5. George Weah
    Weah n'est pas étranger au superbe parcours du PSG en C1 sur la saison 1994-1995. Auteur de 8 buts, il porte Paris jusqu'en demi-finale où le Milan AC stoppe le parcours. C'est d'ailleurs chez eux qu'il trouvera refuge un an plus tard.
    http://www.youtube.com/watch?v=q7OyefXtdi4
  6. David Ginola
    Meilleur joueur du championnat de France lors de la dernière saison qui couronna le PSG (1993-1994) pour une sixième place dans le coeur des supporteurs. Mais un criminel aux yeux de Gerard Houllier.

  7. Luis Fernandez
    On retiendra de lui une énorme saison 85-86 en tant que capitaine de l'équipe, championne de France pour la première fois. Il se distinguera également comme étant l'entraîneur à la sucette. Puis l'homme aux expressions étranges sur RMC.
  8. Youri Djorkaeff
    Artisan incontestable du succès de Paris en coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1996, il brillera également en coupe du monde deux ans plus tard avec l'équipe de France.

  9. Paul Le Guen
    Le Guen faisait partie de l'équipe victorieuse du championnat de France en 1994. Assez pour pardonner une reconversion en entraîneur marquée par une saison 2007-2008 catastrophique ? Apparemment oui.
  10. Jay-Jay Okocha
    4 ans aux côtés des Anelka, Luccin ou Ronaldinho et des saisons inégales et mitigées lui permettent tout de même de rentrer dans le classement. Tout ça pour son premier but à Bordeaux 10 secondes après son entrée en jeu ?

Et il est où Susic les mecs ?

Source : psg.fr

Top écrit par Benoch

Crédits photo (creative commons) : Ibliskov

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :